Deschamps : "Finir 2014 avec une seule défaite"

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France - AFP
Le sélectionneur des Bleus espère ne pas connaître la défaite face à l’Albanie ce vendredi à Rennes, puis face à la Suède mardi à Marseille, afin de solder cette année 2014 avec un seul revers, contre l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde.
Une seule défaite en 2014 ?
« Il faut avoir cet objectif-là. On doit prendre trois points de plus contre l’Albanie dans notre groupe, même si ça ne compte pas. L’Albanie et la Suède seront nos 14e et 15e matches. Sur cette année civile, notre seule défaite a été contre l’Allemagne, future championne du monde. »
L’Albanie, une équipe très bien organisée
« Au-delà de la victoire contre le Portugal, elle a réalisé une mi-temps (0-0) de qualité contre la Serbie (1-1). Sur les sept derniers matches, elle n’a pris que trois buts. C’est une équipe très bien organisée. C’est pratiquement toujours la même équipe qui joue. Mis à part Lorik Cana que tout le monde connaît un peu plus, et l’arrière gauche Ansi Agolli, la plupart des joueurs ont une dizaine de sélections. Ils défendent très bien mais ne se débarrassent pas du ballon. Leur attaquant, Bekim Balaj, a de bonnes qualités. »
L’atmosphère des matches en province
« L’ambiance est différente. Ce n’est pas le même stade. Il est plus petit mais depuis qu’on a mis le pied sur le tarmac, on a vu qu’il y avait beaucoup d’effervescence. Il y a du monde autour de l’hôtel et vendredi, le stade sera plein. Il y aura une ambiance provinciale dans le sens positif du terme. »
Lloris-Varane-Pogba-Benzema, une colonne vertébrale de top niveau