RMC Sport

Deux mois minimum pour Ribéry, selon son médecin

Le professeur Jean-Henri Jaeger a confirmé jeudi que Franck Ribéry, blessé au tendon rotulien du genou gauche, serait absent pour les deux matches de barrage du Mondial 2010, estimant qu'il serait indisponible au moins deux mois.

Après l’avoir ausculté mardi, le professeur Jean-Henri Jaeger a déclaré que Franck Ribéry s'était vu prescrire un traitement d'un mois, en accord avec le Bayern. « Il s'agit d'un traitement conservateur, mais une opération a aussi été évoquée », a précisé le Pr Jaeger. « Il y a un mois de traitement, plus un mois de réadaptation à l'effort. Cela fait donc deux moins minimum avant le retour de Ribéry sur les terrains », a ajouté le médecin. « Si ça va, il pourra rejouer. Si ça ne va pas, on passera à la chirurgie. »
Le médecin n'a toutefois pas voulu se prononcer sur l'indisponibilité exacte du joueur, d'autant plus qu'il ne sait pas si Ribéry est décidé à suivre le traitement qu'il lui a recommandé. « Je ne lui ai pas parlé depuis mardi », a-t-il expliqué.

Ribéry souffre de façon chronique d'une tendinite au genou gauche qui l'avait déjà handicapé pendant sa préparation estivale avec le Bayern Munich et qui s'est réveillée après le match contre la Juventus Turin (0-0) le 30 septembre en Ligue des Champions. La France, qui affronte l'Eire les 14 et 18 novembre pour tenter de se qualifier à la Coupe du monde 2010, devra donc bien se passer de son milieu offensif.

La rédaction