Di Meco : « Dans un an et demi, Deschamps va rappeler Ribéry »

- - -
Cela en a étonné plus d’un, mais Franck Ribéry a annoncé cette semaine l’arrêt de sa carrière internationale, après avoir manqué la Coupe du monde au Brésil à cause d’une blessure au dos. Pourtant, l’Euro en France se profile dans seulement deux ans et le joueur du Bayern n’a « que » 31 ans. « Je trouve le timing bizarre. C’est de l’orgueil. Il a passé un mauvais été », analyse Eric Di Meco membre de la Dream Tram RMC Sport.
Notre consultant ne croit pas une seconde à son absence à l’Euro 2016 : « Didier Deschamps, dans un an et demi après les matchs amicaux à la mords-moi-le-nœud, va le rappeler. Si Franck Ribéry revient à son meilleur niveau en club, Deschamps va se rendre compte que les jeunes c’est bien mais qu’il va manquer des joueurs d’expérience. Là, Ribéry leur dit : "Ah ouais, vous êtes contents, démerdez-vous avec vos jeunes pendant un an et demi !". Et dans un an et demi on va gratter à sa porte et pleurer pour qu’il fasse l’Euro. Et je le signe aujourd’hui »
« Aller en sélection pour des matchs en bois, ce n’est pas intéressant »
Eric Di Meco pense qu’il y a eu un dialogue entre le joueur et le sélectionneur par l’intermédiaire de leur agent en commun, Jean-Pierre Bernès : « Depuis huit mois, Ribéry n’est pas bien. Que Jean-Pierre Bernès ait dit à Ribéry qu’il fallait qu’il arrête l’équipe de France le temps qu’il retrouve son niveau - en plus aller en sélection pour des matchs en bois, ce n’est pas intéressant - pourquoi pas. Quand tu joues dans un club comme le Bayern Munich où il n’y a que des internationaux, il va faire quoi de ses 15 jours de trêve internationale ? Il va faire des tennis-ballon avec Lahm ! Et ça va le gonfler ».