RMC Sport

Di Meco: "Des matchs comme ça, il y en a au moins un par génération"

placeholder video
Présent ce lundi dans le Super Moscato Show, Eric Di Meco est revenu sur le nul piteux (0-0) concédé par l'équipe de France devant le Luxembourg, dimanche, en éliminatoires du Mondial 2018. Le consultant et membre de la Dream Team RMC Sport ne partage pas toutes les critiques à l'égard des Bleus.

"Je ne supporte pas le fait qu’on puisse décréter aujourd’hui que les joueurs de l'équipe de France ont pris le "boulard", parce qu’ils ont fait un nul, en ayant 80 % de possession du ballon et en frappant quarante fois au but, face au Luxembourg (0-0, éliminatoires Mondial 2018). Qu’ils n’aient pas pris le match par le bon bout, qu’ils n’aient pas fait un bon match, qu’ils se soient fait manger par des Luxembourgeois qui avaient plus d’envie, que Didier Deschamps ait fait quelques erreurs...

"Il fallait juste dire qu'on avait pris du plaisir jeudi soir"

A lire aussi: le PSG prive Ben Arfa de Ligue des champions

Mais des matchs comme ça, par génération, on en a tous fait un, un au moins et dans tous les sports. Ceux qui décrètent aujourd’hui que les Bleus ont le "boulard", ce sont les mêmes qui, vendredi matin, estimaient qu’ils allaient devenir champions du monde. Autant il fallait juste dire qu’on avait pris du plaisir jeudi soir (contre les Pays-Bas, 4-0, toujours en éliminatoires du Mondial 2018, ndlr), parce qu’on a pris du plaisir et que le match était bien. Mais il ne fallait pas s’enflammer, mettre des bémols par rapport à l’adversité, par rapport au scénario du match. Une fois que tu as dit ça, celui-là, il n’y a pas tout à jeter.

Les podcasts du Super Moscato Show

Je suis persuadé qu’on a une génération qui peut faire de belles choses. Mais comme je le dis souvent, le plus dur, c’est de confirmer, surtout quand tu es jeune. Dans ces générations-là, il y a toujours beaucoup de casse: un mauvais choix de club, une blessure, une tête qui gonfle."

Super Moscato Show