DIRECT. Equipe de France: la compo probable des Bleus avec Koné et Barcola

400 supporters français attendus en Pologne
A l'occasion du match délocalisé en Pologne, à Wroclaw, entre l'Ukraine et la France dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, 400 supporters des Bleus sont attendus. Ils feront face à 25.000 supporters ukrainiens. La rencontre se jouera à guichets fermés avec 39.400 perosnnes attendus, dont 15.000 Polonais.
Valentin Jamin à Wroclaw (Pologne)
La compo probable des Bleus avec Barcola et Koné
Ce jeudi, Didier Deschamps a travaillé en 4-2-3-1 à l'entraînement des Bleus. Côté joueurs, la compo probable est la suivante: Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, Digne - Tchouaméni, Koné - Doué, Olise, Barcola - Mbappé
Jean-Louis Tourre avec Valentin Jamin et Florent Germain
C'est terminé pour cette conférence de presse des Bleus
L'équipe de France a rendez-vous vendredi soir en Pologne pour affronter l'Ukraine lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Coup d'envoi à 20h45.
Deschamps sur sa motivation tous les matins
Deschamps : "Sans parler de ma fonction de sélectionneur, je me sens comme un privilégié chaque matin. Ce qui est important, c'est l'envie et la détermination. Je me suis jamais vu faire les choses à moitié. J'ai besoin de cette adrénaline, dans ma tête ou dans mon coeur."
Deschamps sur Konaté
Deschamps : "Il n'était pas au mieux de sa forme mais il est capable de faire beaucoup mieux. Cela se passe bien pour lui avec Liverpool, ça fait un moment qu'il est avec nous. Après il y a la concurrence. J'échange avec lui. Il le sait. Il est très habitué au haut niveau depuis plusieurs années."
Deschamps sur les dangers pour les Bleus contre l'Ukraine
Deschamps : "Il y a un contexte, la condition n'est pas optimale pour tous les joueurs. C'est normal à ce moment de la saison. Il y a la qualités des adversaires. Ils ont l'habitude d'enchainer les matchs. Sur le plan collectif et créativité, cette équipe d'Ukraine est très intéressante et dangereuse. Donc méfiance."
Deschamps sur Zabarnyi
Deschamps : "Il a fait une très bonne saison avec Bournemouth. C'est un joueur qui dégage beaucoup de sérénité. Il est à l'aise avec la relance. C'est important dans un club comme Paris. Il a un très gros potentiel."
Deschamps sur Mbappé comme capitaine
Deschamps : "Cela ne lui a pas pesé. Il en avait toute la capacité. Il a eu une période où il était moins bien pour différentes raisons. Depuis qu'il est capitaine, sa parole engage un groupe, il le sait. Il vit très bien cette situation aujourd'hui. C'est le capitaine et l'un des leaders de ce groupe."
Deschamps sur les frères Thuram
Deschamps : "Ils ont un rôle à jouer s'ils sont là. Est-ce que je pense déjà au match Juve-Inter ? Le prochain match c'est l'Ukraine demain et celui de mardi."
Deschamps sur l'adaptation réussie de Doué
Deschamps : "Il a ses qualités mais aussi sa tête qui est prête pour le très haut niveau. Tout a commencé très vite."
C'est terminé pour Mbappé
Place à Didier Deschamps.
Mbappé encense Deschamps
Mbappé : "C'est un monument du foot français. Il a marqué l'histoire de l'équipe de France comme joueur et entraîneur. Son CV parle pour lui. Mais on ne peut pas le résumer à ça. Il a contribué aux 2 étoiles qu'on a sur le maillot."
Mbappé sur la capitanat
Mbappé : "J'ai plus d'expérience. Cela fait trois ans. J'ai grandi en tant que capitaine. Je comprends mieux certaines choses. J'essaie d'être fédérateur. Il y a de nouveaux cadres. Il faut laisser de la place à chaque coéquipier."
Mbappé a-t-il trop joué en 24-25 ?
Mbappé : "Je ne sais pas si on est préparé pour jouer une saison à 60 matchs. Je ne me rappelle pas avoir vu un joueur jouer 60 matchs à son meilleur niveau. Pour moi ce n'est pas possible. La saison dernière, il y a un flou total. On a dit que c'etait un virus. Est-ce qu'on joue trop? Ma réflexion a évolué. Il faut juste qu'on ait un peu plus de repos. C'est un débat de sourd. Ce n'est pas une question de matchs mais plutôt de récupération. Je voyais des équipes qui retrouvaient l'entraînement alors qu'on était encore à la Coupe du monde des clubs."
Son joueur préféré en Ukraine
Mbappé : "Lunin mais il n'est pas là."
Mbappé sur la tactique et le système en 3-5-2
Mbappé : "Je peux jouer dans n'importe quel système. Il y a beaucoup de mouvements. Cela a des risques concernant l'équilibre. On a pris trop de buts lors du dernier rassemblement. C'est un bon système, je ne sais pas comment on va jouer demain."
Mbappé sur son état d'esprit et sa forme
Mbappé : "Je suis très content de pouvoir recommencer une nouvelle saison. Je suis venu avec beaucoup d'envie. C'est une grande année pour mon club, ma sélection, pour moi. Il y a tout pour faire de grandes choses, cela commence demain. J'essaie de ne pas trop me projeter sur la fin de saison."
C'est parti avec Mbappé
Le Français arrive en salle de conférence.
Mbappé sera bien présent en conférence de presse
Il n'y a plus de doute, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé sera bien présent à 17h pour la conférence de presse de l'équipe de France.
Les mots de Koundé sur le capitanat de Mbappé
C'est traditionnellement le capitaine qui se présente avec le sélectionneur face à la presse, à la veille du match. Même si Kylian Mbappé a parfois céder le fauteuil à d'autres coéquipiers.
Mercredi, Jules Koundé a parlé du capitanat exercé par le joueur du Real Madrid.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live consacré à l'équipe de France de football
Veille de match pour l'équipe de France de football, qui affronte l'Ukraine vendredi soir en Pologne, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ce jeudi, Didier Deschamps se présentera avec un joueur en conférence de presse. On devrait aussi en savoir plus sur la compo probable des Bleus.