DIRECT. FFF: Diallo réélu à la tête de la Fédération française de football

Foot pro, Ligue 3... Diallo va réunir un Comex rapidement
Diallo:"Dès la mi-janvier, je convoquerai un Comex pour faire en sorte de mettre en œuvre immédiatement ce qu’on a dit que l’on allait faire. Dès la mi-janvier, nous ouvrerons pour le lancement d’une Ligue 3 professionnelle sous l’égide de la Fédération."
"Le football professionnel connaît une crise et mérite toute l’attention de la FFF. Dès la mi-janvier, je me rapprocherai de mon homologue de la Ligue (Vincent Labrune) pour réunir tous les acteurs du foot professionnel."
Diallo: "Demain, le travail nous attend"
Diallo: "Je remercie toute mon équipe de m’avoir accompagné dans cette campagne. Je leur dis : ‘Demain, le travail nous attend.’ Avec vous, je suis sûr que notre projet sera porté dans les meilleures conditions."
Fraîchement réélu Diallo prend la parole
Diallo: "Je veux féliciter et saluer Pierre Samsonoff et son équipe pour leur campagne digne."
Philippe Diallo élu président de la FFF
Philippe Diallo est réélu à la tête de la FFF pour quatre ans! Sa liste a obtenu 20.422 voix soit 55,34% des voix. La liste menée par Pierre Samsonoff a récolté 16.478 voix, soit 44,65%.
Une nouvelle nomination au Comex
Le répsentant au Comex pour la famille des médecins est Jean-François Chapelier.
Loisel nommée au Comex
On commence avec les annonces des membres élus au Comex. Elisabeth Loisel est nommée tout comme Jean-Claude Lefrand en tant que représentant des arbitres. Nomination également pour Sabine Bonnin.
Une annonce qui va durer...
Le nom du nouveau président de la FFF n'est pas encore connu et il va falloir patienter. Outre le temps supplémentaire pour sécuriser les résultats, Jean Lapeyre a rappelé que l'annonce des résultats se ferait "collège par collège, famille par famille".
Lapeyre: "Il y aura un président et un Comex à la tête de la Fédération"
Directeur juridique de la FFF, Jean Lapeyre rappelle que le quorum a été atteint pour l'élection à la présidence: "Il y aura bien un président et un Comex à la tête de la Fédération."
Jean Lapeyre comble l'attente
Pour s'assurer de la fiabilité des résultats, les derniers réglages sont en cours mais prennent un certain temps. Directeur juridique de la FFF, Jean Lapeyre a pris la parole pour expliquer le déroulé du vote. On appelle ça combler...
Un peu de retard...
La proclamation des résultats se fait attendre...
Verdict imminent
Philippe Diallo ou Pierre Samsonoff ? Le résultat des élections pour la présidence de la FFF est attendu à 12h.
Deschamps, Baticle et Bonadéi ont pris la parole
Gérald Baticle a pris la parole devant l'AG de la FFF, en insistant notamment sur la belle aventure lors des Jeux olympiques cet été à Paris. Laurent Bonadei, sélectionneur de l'équipe de France féminine, est aussi monté à la tribune pour exprimer son envie de "ramener un premier trophée" avec cette équipe. "Je tiens à ce que l'image de cette équipe soit exceptionnelle", a-t-il indiqué devant l'AG. "On a un beau défi devant nous, avec l'Euro l'été prochain".
Didier Deschamps s'est ensuite présenté à la tribune devant l'AG: "C'est toujours le même plaisir d'être là avec vous. Je veux vous redire un grand merci pour votre implication au quotidien dans les Districts et les Ligues. Je sais que votre activité quotidienne n'est pas suffisamment mise en valeur, mais vous aurez toujours de ma part une reconnaisse importante. Vous êtes le cœur du football français, sans vous le football d'élite ne serait pas là. Je n'oublie pas d'où je viens (...) Vous pouvez compter sur moi pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau. On va tout faire pour continuer de partager des émotions fortes avec tout le monde".
L'Assemblée générale connaît désormais une pause jusqu'à 11h45.
NP
Les recettes de billetterie de la FFF en hausse
Dans les comptes présentés par Marc Varin, directeur financier de la '3F', une augmentation des recettes de billetterie est présentée à la tribune devant l'AG. Pourtant, l'équipe de France n'a pas joué ses matchs au stade de France sur l'exercice 2023-2024. 4 millions de recettes nouvelles malgré l'absence de rencontres à Saint-Denis. Pour les matchs des Bleus, ça passe de 10,4 millions d'euros en 22/23 à 15,4 en 23/24. Les féminines et les Espoirs, en route pour les JO 2024, permettent aussi à la FFF d'augmenter ses recettes.
NP
L'Assemblée générale vient de débuter
L'Assemblée générale de la FFF vient de débuter. C'est à son issue que sera annoncé le nom du vainqueur de l'élection à la présidence de la Fédération.
Deschamps est bien là
Didier Deschamps, avec son staff, vient d'arriver sur place. Gérald Baticle, sélectionneur des Espoirs, est aussi présent à cette AG.
NP
L'AG va bientôt démarrer
L'AG de la FFF va débuter dans quelques minutes au cœur d'un hôtel du 15e arrondissement de Paris. Les résultats seront annoncés à 12h avant une conférence de presse du futur président de la "3F".

Bonjour à tous !
Le sortant et favori Philippe Diallo, président en poste depuis 2023, brigue un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération française de football, face au méconnu Pierre Samsonoff. Le résultat est attendu ce samedi 14 décembre lors de l'assemblée fédérale élective de la "3F".