RMC Sport
Equipe de France
en direct

DIRECT. France-Nouvelle-Calédonie: un très gros carton, des bijoux et la qualif' pour les Bleuets

placeholder video
Sans pitié pour la Nouvelle-Calédonie (0-6), l'équipe de France a conclu sa phase de groupes de la Coupe du monde U20 par un large succès, dimanche. Les Bleuets de Bernard Diomède se hissent en huitièmes de finale parmi les meilleurs troisièmes.
90+5’
Fin du match Fin du match

Grâce à un carton, les Bleuets passent en 8es par un trou de souris

Mission accomplie pour l'équipe de France, montée en puissance dans la rencontre et qui s'impose logiquement 0-6 contre une Nouvelle-Calédonie largement inférieure. Grâce à un bijou de Gabin Bernardeau, un doublé de Lucas Michal et un triplé d'Andrea Le Borgne, les jeunes Tricolores consolident leur troisième place et se qualifient parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupes.

90+4’
but!!! but

LE TRIPLÉ POUR LE BORGNE, CA COMMENCE A FAIRE TRES TRES MAL !

Ca tourne à la correction pour les Calédoniens, et Le Borgne s'offre un triplé d'un but superbe ! Le ballon traîne à l'entrée de la surface et le numéro 17 n'hésite pas à décocher une frappe limpide qui entre pleine lucarne ! Ca fait 6 !

90+1’
but!!! but

OOOOH LE BIJOU DE BERNARDEAU SUR COUP FRANC !!!

Ca fait 0-5 pour l'équipe de France sur un coup franc magistral ! Depuis les 20 mètres, le numéro 18 décoche une frappe téléguidée qui va se loger dans la lucarne droite du pauvre Muller ! La manita pour les Bleuets !

89’

L'une des rares tentatives calédoniennes

Ujicas a une opportunité de contre à exploiter, face au retour rapide des défenseurs tricolores. Il se précipite un peu et prend sa chance des 30 mètres, directement en tribune.

85’
but!!! but

ET MAINTENANT LE DOUBLÉ POUR MICHAL, CA FAIT 0-4 !

C'est dur pour les Calédoniens, en train de totalement exploser ! C'est la frappe déviée de Dabo qui lobe Muller, Michal n'a aucune difficulté à pousser le ballon au fond face au but vide ! L'addition se corse !

83’
but!!! but

LE DOUBLÉ POUR LE BORGNE, 0-3 POUR LES BLEUETS !!

Cette fois c'est fait pour la France qui va s'imposer ! Intenable depuis le retour des vestiaires, Dabo est encore à la passe et fait la différence en servant son partenaire dans la surface. Le pétard de Le Borgne transperce Muller, il s'offre le doublé !

78’

La qualification se rapproche pour les Français

Les Bafana Bafana mènent toujours 2-1 contre les USA et conservent pour le moment la deuxième place du groupe à la faveur d'une meilleure différence de buts (+5, contre 0 pour la France). Mais les Bleuets vont pouvoir se qualifier à la faveur de leur "bonne" troisième place.

75’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau coaching opéré par Diomède

Baseya est ménagé par son sélectionneur, remplacé par Beyuku pour le dernier quart d'heure.

73’
Temps fort

Mmadi se manque face au but !

Quelle occasion manquée par le nouvel entrant ! Les Français sont clairement montés en puissance mais trouvé sur un ballon au sol de Dabo, Mmadi manque de justesse en position idéale dans la surface ! Son tir passe à côté.

69’
Temps fort

Bermont cherchait la lucarne !

Le piston droit arme une belle demi-volée depuis le coin droit de la surface. Son ballon surpuissant n'est pas loin d'attraper la lucarne opposée !

66’
Temps fort

La nouvelle parade de Muller !

Le gardien calédonien se détend à toute vitesse et va chercher au sol cette frappe claquée par Michal ! Joli arrêt pour empêcher le 3-0 !

62’

C'est déjà dur pour un Calédonien, au sol

Le jeu est brièvement interrompu alors que Xulue est frappé d'intenses crampes. Les Calédoniens ont beaucoup courru après le ballon depuis une heure.

58’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement pour les Bleuets

Le troisième opéré par Diomède : le Marseillais Mmadi prend la place de N'Guessan. Le sélectionneur gère son attaquant, qui revient depuis peu de blessure.

56’
but!!! but

LE BUT DE MICHAAAAL, 0-2 POUR LES BLEUETS !!!

L'entrée fracassante du Monégasque ! Bernardeau déborde à droite et centre au sol. Le ballon fuse mais Dabo récupère au second poteau. Il remet pour Michal qui conclut d'un plat du pied parfait, la France fait le break !

54’

L'Afrique du sud ne fait pas les affaires des Bleuets

Dans l'autre match du groupe, les Bafana Bafana ont pris la main face aux Etats-Unis (2-1). Ce qui fait reculer la France au troisième rang... Pour le moment, les Tricolores sont qualifiés pour les 8es car parmi les meilleurs troisièmes.

51’

Les Français mettent plus d'intensité

Positionnés haut depuis la reprise, les joueurs de Diomède sont revenus avec des intentions bien plus tranchantes sur le terrain. Le sélectionneur a pu pousser une petite gueulante à la pause.

48’
Temps fort

N'Guessan pas loin du break !

Les jeunes tricolores repartent fort avec déjà une énorme situation ! Le Borgne trouve une passe claquée qui transperce la ligne défensive, N'Guessan enchaîne contrôle et frappe puissante, sortie sur la ligne par Muller !

46’
Reprise Reprise

C'est reparti au Chili !

Deux changements à noter côté tricolore: Michal et Touré sont entrés en jeu. Zidane et Nzingoula sont sortis.

45’
Mi-temps Mi-temps

C'est la mi-temps !

Les Bleuets rentrent aux vestiaires avec une courte avance d'un but face aux Calédoniens assurant leur qualification pour la suite de la compétition. Les joueurs de Bernard Diomede vont devoir être plus précis techniquement pour pouvoir accroitre leur avance.

41’

Yann Wahaga touché

Yann Wahaga est au sol après la faute involontaire de Bernardeau. En voulant repartir à l'assaut du ballon, le Bleuet a involontairement écrasé le pied du défenseur calédonien, qui sort quelques instants pour se remettre de coup douloureux.

38’

Oh la belle occasion française !

Dabo a encore fait des siennes sur son côté gauche en délivrant un très bon centre pour Bermont.

Mais la reprise du jeune lensois passe jsute au dessus du but de Noa Muller

35’

Hors-jeu pour Fode Sylla

Les hommes de Bernard Diomede multiplient les offensives dans le camp calédonien.

Mais les Bleuets n'ont pas encore trouvé la faille pour consolider leur avance dans cette rencontre, à l'image de Fode Sylla signalé hors-jeu après une nouvelle bonne action collective.

29’

La tentative de Nzingoula

Rabby Nzingoula a tenté sa chance face à Noa Muller. Mais le portien calédonien se saisit sans forcer du ballon alors que la frappe du français manquait et partait vers le centre du but.

24’

Un coup-franc bien placé pour les Bleuets

Kandjo Teanyouen a mis trop d'agressivité dans son tacle, fauchant trop brusquement Nzingoula au passage.

L'arbitre octroie un très beau coup-franc pour les Bleuets, qui ne donnera rien. Le ballon revient aux Calédoniens.

18’

Les Calédoniens au contre

Après une perte de balle d'Elyaz Zidane, les Calédoniens se sont lancés en contre en surnombre sur la défense française. Malheureusmeent, Louis Brunet ne fait pas le bon choix et a tenté une frappe, qui passe à côté du but de Lisandru Olmeta.

Les Américains ouvrent aussi le score face à l'Afrique du Sud

En parallèle de la rencontre des Bleuets, les deux autres équipes de la poule s'affrontent.

Les Américains ont eux aussi marqué face à l'Afrique du Sud, consolidant leur première place du groupe et permettant aux Bleuets de sécuriser encore un peu plus leur qualification pour la suite de la compétition, en deuxième position du groupe E.

12’

BUT FRANCAIS !

Andrea Le Borgne ouvre le score pour les Bleuets !

Le jeune joueur de Come a reçu un très beau centre de Bernardeau, contrôlant le ballon de la poitrine avant de l'envoyer dans le but de Noa Muller.

1-0 pour les U20 français !

7’

ça brûle dans la défense calédonienne

Djylian N'Guessan envoie une frappe trop écrasée qui frôle le poteau calédonien. Le jeune stéphanois a été gêné par un de ses coéquipiers alors que Dabo avait encore fait la différence dans son couloir gauche.

5’

Premier corner pour les Bleuets

Très présents dans la moitié de terrain adverses, les Français ont tiré leur premier corner, mais ça ne donne rien.

4’

ça passe de peu pour Bernardeau !

Sur un très bon débordement de Moustapha Dabo, Gabin Bernardeau n'est pas passé très loin d'ouvrir le score. Mais le tout jeune niçois manquait de quelques centimètres pour marquer.

ça chauffe déjà sur le but calédonien !

2’

Première occasion pour les Bleuets !

Andrea Le Borgne a été signalé hors-jeu, mais le mouvement collectif était là. Les Bleuets se mettent déjà en confiance.

C'est parti !

Le coup d'envoi a été donné par les Calédoniens. Place au jeu !

La compo des Calédoniens

Muller - Hanye, Teanyouen, Hnaissilin, Wahaga - Ouka, Vakie - Xulue, Brunet, Wawalahae, Alebate

La compo des Bleuets

Olmeta - Baseya, Zidane, Kamara - N'Zingoula, Bermont, Le Borgne, Sylla - dabo, Bernardeau, NGuessan

Doué, Zaïre-Emery, Bouaddi… l’impressionnante liste des Bleuets absents à la Coupe du monde U20

Pas encore assurés de leur présence en huitièmes de finale, les joueurs de Bernard Diomède tentent de marcher sur les traces de Paul Pogba, Florian Thauvin, Lucas Digne, Alphonse Aréola et autre Samuel Umtiti, sacrés champions du monde en 2013. Mais ils doivent faire sans un nombre d'absents impressionnants, tant par la quantité que la qualité.

>> La liste des pépites tricolores absentes au Mondial

Le calendrier complet du Mondial U20

Bonsoir à toutes et à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre du groupe E entre l'équipe de France (3e, 3 points) et celle de Nouvelle-Calédonie (4e, 0 point), comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe du monde U20. Coup d'envoi prévu à 22 heures !

RMC Sport