EN DIRECT: Les Bleus avec Lacazette et Zouma, sans Benzema

Didier Deschamps - AFP
[14h30]
Et voilà, c'est la fin de cette conf de presse. Les principaux points à retenir:
- On a une liste de 26 joueurs avec pas mal de revenants, dont Lacazette, pour disputer trois matchs (dont deux amicaux).
- Didier Deschamps a envoyé un message clair à Benzema et on ne devrait pas revoir ce dernier en bleu tant que Deschamps est sélectionneur.
Voici la liste en vidéo:
[14h28]
Dernière question sur l'absence de Patrice Evra: "J'aime pas parler des positions radicales. J'ai toujours pensé que de par mon expérience, quand un joueur a un statut... Moi je le prend pas pour accompagner, je le prend pour qu'il joue. Je vais pas prendre Patrice Evra, même s'il accepterait (pour être remplaçant de Mendy ou Digne) ça ne serait pas bien pour l'équipe de France."
[14h26]
Une dernière question, sur Macron... "Il aime le foot, c'est quelque chose d'important."
[14h23]
Coman et Martial ne sont pas là: "Anthony fait de bonnes choses mais il est moins décisif qu'il ne l'était. La qualité est là, il a le potentiel, mais il faut digérer aussi, il a eu un changement d'entraîneur, de système... Chez les jeunes ça arrive presque tout le temps."
[14h21]
On parle maintenant du "projet de jeu" de Deschamps, un thème sur lequel il est parfois critiqué: "le but c'est de marquer de but, mais le but c'est aussi de bien défendre. Cette jeunesse a de la qualité, mais c'est pas pour ça qu'on est champions du monde! Etre bon avec son club, c'est bien, mais il y a des exigences encore plus élevées au niveau international."
[14h20]
Le like de Benzema sur la photo de Booba: "c'est pitoyable".
[14h17]
On reparle de la défaite face à l'Espagne: "L'Espagne nous a été largement supérieure. Après je n'avais peut-être pas mis les joueurs dans les meilleures conditions." Deschamps fait référence puisqu'il n'a pas aligné la plus grosse équipe puisque c'était un match amical. "Les matchs les plus importants, ce sont les matchs de qualif."
[14h14]
Bakayoko n'est pas dans la liste, avait-il déçu lors du précédent rassemblement: "Non, il ne m'a pas déçu mais je sais que lui était déçu de sa performance face à l'Espagne. Il a fait une très bonne saison. C'est quelqu'un sur qui je compte même si il n'est pas là avec nous sur cette sélection."
[14h14]
Pour lire toute la réponse de Deschamps à Benzema, c'est par ici
[14h10]
Est-ce que la situation des gardiens inquiète DD? "Non, c'est une situation ponctuelle. Alphonse Areola joue moins, mais j'espère pour lui qu'il jouera la finale de la coupe. Dans sa réflexion... Le plus important c'est jouer."
[14h09]
Mbappé doit-il rester à Monaco? "Jardim l'a très bien géré avec son club. Il est très exposé, on parle, beaucoup de lui. J'aurais des discussions avec lui mais ce n'est pas moi qui gère sa carrière. L'année prochaine, on bascule dans une année de Coupe du monde. Evidemment le choix sportif doit être prioritaire. il y a plus de risques concernant Kylian Mbappé de partir que de rester."
[14h08]
C'est donc une liste de 26 joueurs "parce que je n'ai pas envie de rappeler des joueurs partis dans la nature."
[14h06]
Et voilà la liste complète
[14h05]
Le retour de Lacazette: "Il fait une très bonne saison. C'est au détriment de Kevin Gameiro. Il est dans un état d'esprit, il fait preuve d'agressivité, d'envies... A lui comme à tous les autres de mettre à profit le temps de jeu qu'il aura."
[14h04]
Je fais des choix "pour le bien de l'équipe de France. Je choisis, j'assume mes choix. J'ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas."
[14h03]
On attaque tout de suite la question sur Benzema. Didier Deschamps parle du groupe, créé avant l'Euro. "J'ai fait confiance à un groupe auquel j'ai fait confiance. J'y ai aussi intégré de jeunes joueurs." "Je suis l'unique décideur" rajoute Deschamps.
[14h02]
Et c'est le retour de Lacazette devant, avec Lemar et Mbappé. Pas de Benzema.
[14h01]
C'est du classique pour les gardiens. Kimpembe en défense avec le retour de Kurt Zouma.
[13h45]
En attendant la liste, voici nos dernières infos sur la composition de cette dernière. Et on se trompe rarement.
[13h44]
Rendez-vous dès 14h pour la conférence de presse de Didier Deschamps en direct. Il devrait (peut-être) répondre à Benzema après la dernière sortie médiatique de l'attaquant madrilène cete semaine.