
Equateur-France : sans Varane, avec Schneiderlin

Morgan Schneiderlin - -
Si aucun joueur français n’ouvrira son compteur de sélections ce mercredi, face à l’Equateur, l’un d’entre eux sera titulaire pour la première fois. Il s’agira de Morgan Schneiderlin, qui faisait partie du probable onze de départ aligné lors de la mise en place effectuée à huis clos ce mardi. Le joueur de Southampton (24 ans), qui a disputé les dernières minutes du match amical contre la Jamaïque (8-0) en préparation, figurait aux côtés de Paul Pogba et Blaise Matuidi en milieu de terrain.
Préféré à Rio Mavuba, Schneiderlin prendra ainsi le relais de Yohan Cabaye, suspendu pour cette ultime rencontre du groupe E de la Coupe du monde, qui se disputera dans le mythique stade du Maracana. Il s’agira de l’un des six changements que devrait effectuer Didier Deschamps par rapport à l’équipe qui a étrillé la Suisse (5-2), vendredi dernier. Victime d’une gastro-entérite dimanche, Raphaël Varane sera ménagé et remplacé par Laurent Koscielny, qui formera la charnière centrale avec Mamadou Sakho, apparemment remis d’une élongation à une cuisse subie face aux Helvètes.
Griezmann et Pogba de retour
Sous la menace d’une suspension pour les huitièmes de finale en cas de carton jaune, Patrice Evra cèdera sa place sur la côté gauche de la défense à Lucas Digne. Le flanc droit des Bleus devrait également changer de propriétaire, Bacary Sagna remplaçant Mathieu Debuchy. Sur le banc au début de la rencontre face à la Suisse, après un geste d’humeur contre le Honduras (3-0) qui aurait pu lui valoir une expulsion, Paul Pogba doit réintégrer l’entrejeu. Ce retour fera monter d’un cran Moussa Sissoko afin de faire souffler Mathieu Valbuena. Le joueur de Newcastle animera ainsi l’attaque en compagnie de Karim Benzema, à nouveau aligné dans l’axe, et Antoine Griezmann, lui aussi de retour après avoir cédé sa place à Giroud entre le Honduras et la Suisse.
A lire aussi :
>> Pourquoi les Bleus ne dopent pas (trop) le moral des Français
>> Le Maracana, un mythe en dix histoires
>> Toute l'actu des Bleus
Le titre de l'encadré ici
|||La compo probable contre l’Equateur
Lloris - Koscielny, Sagna, Sakho, Digne - Schneiderlin, Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Benzema