RMC Sport

Equipe de France: Areola titulaire contre la Bolivie

Didier Deschamps a annoncé la titularisation d'Alphonse Areola dans les buts contre la Bolivie en amical (2 juin à Nantes), premier des trois matches des Bleus. Le gardien parisien profitera de l'absence de Hugo Lloris, retenu par la finale de la Ligue des champions (le 1er juin sur RMC Sport et BFM TV), et de la mise à l'écarte de Steve Mandanda.

Didier Deschamps a annoncé la liste de l'équipe de France pour affronter la Bolivie en amical (2 juin à Nantes), puis la Turquie (8 juin à Konya) et Andorre (11 juin au Stade de France) dans les qualifications pour l'Euro 2020. Une liste avec quelques nouveaux visages, comme Mike Maignan ou Léo Dubois. Le sélectionneur des Bleus a également annoncé qu'Alphonse Areola serait titulaire dans les buts pour le premier match, contre la Bolivie.

>> Equipe de France: la liste des 24 Bleus

La Ligue des champions la veille

Une décision logique. Steve Mandanda ayant été écarté par Deschamps après "une saison compliquée", Areola est le nouveau numéro 2 des Bleus. Hugo Lloris, le titulaire, ne pourra pas affronter la Bolivie en raison de la finale de Ligue des champions. Le match, prévu le dimanche 2 juin, aura lieu le lendemain de la rencontre entre Tottenham et Liverpool, le samedi 1er (21h, sur RMC Sport). 

Maignan ou Lecomte en N.3 

Reste à déterminer qui sera le numéro 3 des Bleus, entre Mike Maignan et Benjamin Lecomte. Le Lillois a brillé cette saison, remportant dimanche le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1. Lecomte a pour lui une légère expérience du groupe, après avoir été appelé en septembre dernier. Laissé sur le banc face à l'Allemagne et les Pays-Bas en Ligue des Nations, il n'a toujours pas connu sa première sélection. 

HM