Equipe de France: Deschamps explique pourquoi il a écarté Mandanda

C’est le grand absent de cette liste. Didier Deschamps a dévoilé ce mardi les noms des joueurs retenus pour affronter la Bolivie en amical (le 2 juin à Nantes), puis en éliminatoires de l’Euro 2020 la Turquie (le 8 juin à Konya) et Andorre (le 11 juin au Stade de France). Et Steve Mandanda n’en fait pas partie. Le portier de l’OM a été laissé de côté au profit de Hugo Lloris, Alphonse Areola, Benjamin Lecomte et Mike Maignan.
Le message est clair. Alors qu’il a appelé quatre gardiens (sachant que Lloris disputera la finale de la Ligue des champions le 1er juin avec Tottenham sur RMC Sport et BFM TV), le sélectionneur des Bleus a décidé d’écarter Mandanda. A 34 ans, le champion du monde paye sa mauvaise saison avec Marseille, qui ne s’est qualifié pour aucune coupe d’Europe.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la finale de la Ligue des champions
"Un rendement en-dessous de ce qu’il est capable"
"C’est un choix du moment. Steve a une saison compliquée, il a eu quelques blessures et un rendement en-dessous de ce qu’il est capable. Il était là en novembre, en mars aussi, mais là j’ai pris la décision de ne pas le prendre", a expliqué Deschamps. Sans garantir que le portier aux 28 sélections reviendra un jour à Clairefontaine. "Je ne vais pas m’engager sur le futur. Il peut y avoir des interrogations sur les gardiens comme sur d’autres postes. J’estime que les autres que j’ai appelés mérite aujoud’hui d’être là".