RMC Sport

Equipe de France: avec Martial pour affronter les Pays-Bas et l'Uruguay

placeholder video
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste pour affronter les Pays-Bas le 16 novembre dans le cadre de la Ligue des nations et l’Uruguay le 20 novembre en amical. En forme avec Manchester United, Anthony Martial signe son grand retour.

Fin du suspense. Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi, à 14h, sa liste pour affronter les Pays-Bas le 16 novembre en Ligue des nations et l’Uruguay le 20 novembre en amical. L'équipe de France, en tête de son groupe de Ligue des nations, aura besoin d'un match nul ou d'une victoire à Rotterdam pour assurer son billet pour les phases finales du mois de juin. Les Bleus restent sur un nul contre l’Islande en amical (2-2) et une victoire face à l’Allemagne (2-1) en Ligue des nations lors de leur dernier rassemblement en octobre.

En l’absence de Samuel Umtiti, toujours gêné par ses problèmes au genou, Deschamps a notamment décidé de rappeler Adil Rami et de faire à nouveau confiance à Mamadou Sakho. Touché à la cuisse contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, Lucas Hernandez est remplacé dans le groupe tricolore par Benjamin Mendy, qui retrouve peu à peu son meilleur niveau à Manchester City. Comme son coéquipier à l'Atlético, Thomas Lemar est également absent, en raison d'une blessure musculaire à une cuisse.

Avec Martial et Fekir

En attaque, Anthony Martial, qui n'avait plus goûté aux Bleus depuis le mois de mars, a lui été rappelé. Une juste récompense pour l’attaquant de Manchester United, qui reste sur cinq buts inscrits lors des quatre dernières journées de Premier League. "C’est encore un jeune joueur, mais je pense qu’il est en train d’acquérir une certaine maturité. Il a un potentiel incroyable, il ne le fait pas toujours voir avec régularité. Ça ne dépend que de lui", a souligné Deschamps en conférence de presse.

Forfait pour le dernier rassemblement, Nabil Fekir signe également son retour, alors que Dimitri Payet n'a pas été retenu.

Gardiens: Alphonse Areola, Hugo Lloris, Steve Mandanda

Défenseurs: Lucas Digne, Presnel Kimpembe, Benjamin Mendy, Benjamin Pavard, Adil Rami, Mamadou Sakho, Djibril Sidibé, Raphaël Varane

Milieux: N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Tanguy Ndombele, Steven Nzonzi, Paul Pogba

Attaquants: Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Kylian Mbappé, Florian Thauvin

RR