RMC Sport

France-Allemagne: Pavard et Kimpembe ont souffert, Griezmann a surgi... les notes des Bleus

L'équipe de France s'est imposée face à l'Allemagne en Ligue des Nations ce mardi (2-1), grâce à un doublé d'Antoine Griezmann. Menés et malmenés par le 3-4-3 allemand, les Bleus ont inversé la tendance, métamorphosés en deuxième période. Les notes.

Lloris: 6,5

Encore une belle prestation du gardien français, qui sauve la baraque plusieurs fois alors que sa défense prend l'eau. Dommage qu'il parte toujours aussi tard sur les penalties, celui de Kroos était largement stoppable.

Pavard: 4

Pas de frappe de bâtard pour sauver son mauvais match. Il a pris l'eau à maintes reprises, noyé par Sané et Werner qui l'ont débordé par vagues en première période. Du mieux au fil du match quand même.

Kimpembe: 4

Mauvais face à l'Islande, le jeune défenseur a cruellement manqué de réussite sur un centre de Sané qu'il dévie du bras, avec le penalty à la clé. Il aurait également pu coûter cher sur une relance dans l'axe très mal sentie.

-
- © -

Varane: 6,5

Il a colmaté les brèches autant qu'il a pu en début de rencontre. Beaucoup d'interventions précieuses pour éloigner les attaques très rapides du trio offensif allemand quand les Bleus étaient dans la tourmente.

Hernandez: 6,5

Quelques fois pris dans le dos, mais bien plus à son avantage que Pavard. Irréprochable dans le combat avec en plus quelques montées réussies, il fait partie des vraies satisfactions françaises de la rencontre. Son centre sur le but de Griezmann est aussi original que remarquable.

Kanté: 6

Début de rencontre compliqué pour lui qui a coulé avec tout le bloc français au cœur de la domination allemande, mais une montée en puissance impressionnante. Il a même fini par faire le ménage à l'épaule au milieu des grands gabarits allemands. Une valeur sûre.

Pogba: 4,5

Il perd la balle au milieu de terrain sur l'action qui aboutit au penalty allemand, et n'a rien fait de suffisamment bon pour compenser cette erreur. Son duo avec Kanté n'a franchement pas bien fonctionné.

Matuidi: 5,5

La présence de Matuidi côté gauche a permis de sécuriser ce flanc, alors que Pavard prenait la marée à droite. Offensivement discret, mais comment lui en vouloir, d'autant qu'il obtient, avec un peu de réussite, le penalty de la gagne.

Griezmann: 7

On ne l'a pas vu. Ou à peine…Il finit avec un doublé. Et quel but! Servi par un centre surpuissant de son coéquipier de l'Atlético, l'attaquant français a réussi à le maîtriser d'un coup de tête magistral, en restant totalement à l'arrêt. Il transforme ensuite un penalty sans sourciller. Propre.

Mbappé: 6

Une accélération monstrueuse en début de rencontre, une chute dans la surface qui aurait pu donner un penalty… Il a fait ce qu'il a pu, en forçant parfois le trait, quand les Bleus pataugeaient. L'étiquette de sauveur n'est pas toujours bonne à porter, et c'est finalement avec altruisme qu'il a le plus briller, en servant parfaitement Matuidi sur l'action du penalty.

Giroud: 5,5

Sa poitrine a fait un bon match, ses pieds un peu moins. Bon en remise, auteur de quelques jolis une-deux avec Mbappé, mais jamais en position de porter le danger sur la cage de Neuer. Ses détracteurs ont dû le détester pendant le match, ses défenseurs l'adorer… la routine.

A.T.