RMC Sport

Equipe de France : avec Varane ?

-

- - -

Raphaël Varane pourrait être appelé chez les Bleus ce jeudi pour les matchs contre la Géorgie le 22 mars puis l'Espagne le 26 mars en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps annoncera sa liste à 14h. Les tendances.

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi à 14h sa liste de joueurs appelés à affronter la Géorgie le 22 mars puis l'Espagne le 26 mars en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Quelques changements sont à attendre par rapport aux 23 joueurs qui avaient été convoqués pour le match amical contre l'Allemagne en février. Au poste d'arrière droit, Bacary Sagna (douleur au genou) est très incertain. Le Gunner n'a plus joué depuis le 19 février et le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich.

Pour épauler Mathieu Debuchy, Didier Deschamps devrait rappeler Anthony Réveillère (Lyon) plutôt que Christophe Jallet (PSG), dont les adducteurs sifflent depuis quelques semaines. Le Rennais Romain Alessandrini (rupture des ligaments croisés du genou) indisponible pour six mois, Dimitri Payet devrait logiquement faire son retour en Bleu. Le Lillois est en grande forme (10 buts et 10 passes décisives en L1) et il faisait partie du groupe tricolore lors du match amical en Italie (2-1) en novembre dernier.

Diaby, Pogba ou Capoue ?

Impérial avec le Real Madrid ces dernières semaines, Raphaël Varane apparaît indiscutable en défense centrale. Appelé contre l'Allemagne, l'ancien Lensois avait déclaré forfait pour cause de blessure. Son retour est certain. Ce sera au détriment d'Adil Rami (Valence), tout juste remis d'une blessure à la cuisse, ou de Mapou Yanga-Mbiwa, qui glane néanmoins du temps de jeu avec Newcastle. Reste la possibilité d'une surprise au milieu de terrain. Le retour d'Abou Diaby (Arsenal) ou la première convocation du prometteur Paul Pogba (Juventus), qui a été préconvoqué par « DD » pour la première fois, sont une éventualité dans la mesure où Etienne Capoue (Toulouse) semble en retrait depuis de début de l'année 2013.

Le titre de l'encadré ici

La liste probable :|||

Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau

Défenseurs : Evra, Clichy, Debuchy, Réveillère (ou Jallet), Sakho, Koscielny, Varane, Rami (ou Yanga-Mbiwa)

Milieux : Cabaye, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena, Capoue (ou Diaby ou Pogba)

Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Menez, Ribéry, Payet