RMC Sport

Equipe de France : bain de foule, autographes, photos,… les Bleus régalent leurs supporters

Deux jours après sa victoire en Italie (3-1), l’équipe de France s’est entraînée devant plusieurs centaines de supporters ce samedi à Clairefontaine. L’occasion pour les Bleus, de plus en plus populaires, de faire plaisir à leurs fans en se prêtant au jeu des photos et des autographes.

Ils n’avaient pas besoin de ça pour s’en convaincre, mais cela ne fait jamais de mal. Ce samedi, les joueurs de l’équipe de France ont pu constater qu’ils avaient bel et bien touché le cœur du public lors du dernier Euro, cruellement achevé par une défaite en finale contre le Portugal (1-0 ap). Deux jours après leur victoire en Italie (3-1) et avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 mardi en Biélorussie, les Bleus ont eu droit à un joli bain de foule.

A lire aussi >> Mercato : Giroud avait conseillé Sissoko (mais il ne l’a pas écouté) 

Clairefontaine avait ouvert ses portes à environ 500 personnes. Sous le soleil et dans une très bonne ambiance, les supporters tricolores, parmi lesquels de nombreuses familles, ont pu approcher les joueurs et le staff pendant une vingtaine de minutes et chasser photos et autographes. Avec sans surprise Antoine Griezmann dans le rôle du chouchou mais aussi un Didier Deschamps plébiscité. « Ils sont toujours à l’écoute des supporters. Là ils ont pris vingt minutes de leur temps et sont super disponibles, lance Cindy, une Nordiste venue notamment pour voir Adil Rami et Sébastien Corchia, ancien et actuel joueurs du Losc. Ils sont beaucoup plus accessibles que pendant l’Euro, où on a patienté trois jours pour avoir deux joueurs. Franchement, ils se sont bien rattrapés. »

« C’est un rêve qui se réalise de les toucher, de leur parler »

Après un Euro où il était effectivement difficile d’approcher les joueurs, notamment pour des raisons de sécurité, ce bain de foule a donc enthousiasmé les supporters présents, à l’image de Billy, fan de « Grizou » venu avec son fils et l’un de ses amis. « C’est un rêve qui se réalise de les toucher, de leur parler, ils ont été hyper accessibles, raconte-t-il. L’Euro a été porteur d’énormément d’émotions malgré la fin en queue de poisson, mais je pense que le match contre l’Italie nous a tout de suite remis dans le bain. Il y a un renouveau avec cette équipe dont on est sûrs qu’elle va gagner la Coupe du monde dans deux ans. »

A lire aussi >> Coupe du monde 2018 (éliminatoires) : les Bleus auront-ils 10/10 ?

« On a rendu fiers les Français et ça nous rend par la suite bien sûr fiers de ce qu’on a réalisé, déclarait Olivier Giroud en conférence de presse juste avant l’entraînement. On en est conscients et c’est bien d’avoir le soutien populaire. On a besoin de ça, on a besoin d’une France qui nous supporte ». Il suffisait d’être à Clairefontaine ce lundi pour voir que c’était bien le cas.

En vidéo >> Sidibé : « C’est une nouvelle ère »

AA avec P.Ta