Équipe de France: Ben Yedder doit-il être enfin appelé chez les Bleus?

Il a attendu son heure. Patiemment. Pour mieux surgir à Old Trafford afin de punir Manchester United d’un doublé pour une victoire 2-1, synonyme de qualification du FC Séville en quarts de finale de la Ligue des champions. Deux réalisations qui viennent gonfler des statistiques déjà impressionnantes pour Wissam Ben Yedder cette saison, alors que le sélectionneur Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe de France (contre la Colombie et la Russie) ce jeudi.
Avec huit buts marqués en 2017-2018 en C1, l’ancien Toulousain se situe derrière Cristiano Ronaldo (12), et a tout simplement égalé le record établi par David Trézéguet lors de la saison 2001-2002. Jamais un attaquant français ne s’est montré plus prolifique dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs lors d’une seule et même édition.
Trois sélections chez les Espoirs, puis plus rien
Autre chiffre marquant: Ben Yedder est devenu, avec 19 buts inscrits toutes compétitions confondues, le troisième meilleur réalisateur français des cinq grands championnats derrière Antoine Griezmann et Nabil Fekir (21). Soit deux internationaux qui comptent au moins dix capes. A 27 ans, l’ancien joueur de futsal, lui, n’a pas encore revêtu le maillot des Bleus, sauf chez les Espoirs à trois reprises.
Mais à trois mois du début du Mondial 2018, Ben Yedder monte en puissance au meilleur des moments. A-t-il néanmoins le niveau international? Retrouvez le débat de l'After avec Fred Hermel et Daniel Riolo dans la vidéo ci-dessus.