RMC Sport

Equipe de France: Benalla explique son rôle dans le bus des Bleus sur les Champs

placeholder video
Dans un entretien accordé au Monde, Alexandre Benalla s'est expliqué sur son rôle lors de la parade de l'équipe de France sur les Champs-Elysées. Le désormais ex-chargé de mission de l'Elysée assure qu'il n'a pas demandé à accélérer le rythme du bus des Bleus.

Alexandre Benalla s'explique. Dans un long entretien accordé au Monde, le désormais ex-chargé de mission de l'Elysée est notamment revenu sur son rôle lors des festivités de l'équipe de France le lundi 16 juillet, à Paris, pour fêter le sacre en Coupe du monde.

Il assure que, contrairement à ce qu'a indiqué Le Canard Enchaîné cette semaine, il n'a pas demandé à ce que la parade en bus sur les Champs-Elysées soit effectuée rapidement afin que les joueurs rejoignent Emmanuel Macron à l'Elysée juste avant le journal de 20 heures.

"Je ne m'occupe pas des bagages des joueurs!"

Pourquoi Benalla était-il alors présent sur le bus, parfois juste à côté de Didier Deschamps? "Parce que toutes les missions délicates sont pour moi, mais je ne participe plus aux déplacements du président, a-t-il répondu. S'agissant du bus des Bleus, j'ai monté les réunions préparatoires mais je n'ai pas donné l'ordre d'accélérer le rythme du bus! Je suis juste là pour informer l'Elysée s'il y a un problème. Et je ne m'occupe pas des bagages des joueurs!"

A lire aussi >> Equipe de France: descente des Champs-Elysées, Crillon… Le Graët répond aux polémiques

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport