RMC Sport

Equipe de France: "C'est sans doute ma dernière Coupe du monde", lâche Matuidi

Présent en conférence de presse ce vendredi, Blaise Matuidi a évoqué la suite de sa carrière internationale. Le milieu de 31 ans pense qu'il disputera, ce dimanche face à la Croatie (17h), son dernier match en Coupe du monde.

Débutée le 7 septembre 2010, la carrière internationale de Blaise Matuidi ne devrait pas se finir après la Coupe du monde 2018. Mais elle ne devrait pas, non plus, s'étirer jusqu'en 2022. C'est ce que le milieu de terrain de 31 ans, qui compte 71 sélections avant la finale de Coupe disputée dimanche face à la Croatie (17h), a laissé entendre ce vendredi en conférence de presse.

"Quand je vois ce groupe, ça me donne envie de rester encore pendant des années, parce qu'on vit super bien, on est vraiment bien ensemble, a-t-il déclaré. Après, les cannes et le cœur à un moment donné ils vont dire: "Blaise, stop!". Je l'avais dit il y a quelques semaines, c'est sans doute ma dernière Coupe du monde, je pense. On ne sait pas de quoi est fait demain, mais il faut être réaliste, il y a des jeunes qui ont énormément de talent, qui poussent. Je suis dans un club qui me permet de durer, mais à un moment donné ça va dire stop pour le haut niveau."

"J'aurai le temps de réfléchir"

En attendant de réfléchir à la retraite internationale, le milieu de terrain de la Juventus Turin pense avant tout à la finale de ce dimanche. "Je profite de ce moment, jouer une finale de Coupe du monde, c'est fabuleux, lance-t-il. Je vais vivre ce moment-là et après j'aurai le temps de réfléchir. Je vais essayer de continuer le plus longtemps possible, mais pour la prochaine Coupe du monde, ce sera loin quand même pour moi."

A lire aussi >> France-Croatie: Perisic incertain pour la finale

AA avec M.Bo, S.De et LA