RMC Sport

Equipe de France: comment les Bleus peuvent reprendre la première place du classement Fifa à la Belgique

Si la France bat la Croatie ce mercredi soir en Ligue des nations, et si dans le même temps, la Belgique s'incline en Islande, alors les Bleus reprendront la tête du classement Fifa.

Deux ans et quelque après la demi-finale du Mondial russe, remportée par les Bleus, la France et la Belgique vont se livrer un petit match à distance ce mercredi soir. En effet, alors que les Diables Rouges dominent le classement Fifa depuis septembre 2018, leurs deux mauvais résultats de la semaine passée - nul contre la Côte d'Ivoire en amical (1-1) et défaite contre l'Angleterre en Ligue des nations (2-1) - les ont directement placés sous la menace tricolore.

Victoire impérative pour la France

Selon les calculs de l'agence Belga, les Belges affichent virtuellement 1.760,85 points au compteur. Tandis que les Français comptent eux 1.745,79 points après les rencontres contre l'Ukraine (victoire 7-1 en amical) et contre le Portugal (0-0 en Ligue des nations).

Ce qui fait que si ce mercredi, la Belgique s'incline en Islande en Ligue des nations, et que dans le même temps, la France s'impose en Croatie, alors Hugo Lloris et les siens s'empareront de la première place. Toujours d'après Belga, les Bleus compteraient 1751,78 points, contre 1749,49 pour les Diables.

Le retour du seum? Pas forcément. "L'objectif est de conserver le plus longtemps possible cette première place, a glissé mardi Axel Witsel devant la presse, en critiquant surtout le calendrier international. On n'est pas préoccupé (du classement), a-t-il poursuivi, mais on en est conscients depuis lundi quand on a lu ça."

CC