Classement FIFA: La Belgique toujours en tête devant la France

À défaut d’être championne du monde, la Belgique est toujours sur le toit du monde. Grâce à ses victoires sur le Danemark et l’Islande en Ligue des Nations, le troisième du dernier Mondial trône en tête du nouveau classement FIFA, comme c’est le cas depuis plus de deux ans.
Le Brésil toujours sur le podium, devant l'Angleterre
L’équipe de France, également victorieuse de ses deux matchs en septembre, face à la Suède (1-0) et la Croatie (4-2), conserve sa deuxième place devant le Brésil, qui n’a pas joué depuis novembre dernier, et l’Angleterre. Derrière, le Portugal double la Croatie et l’Uruguay, grappille deux places et se hisse désormais au cinquième rang.
Justement, les vice-champions du monde enregistrent une perte de deux places consécutive à ses deux défaites face au Portugal et à la France. Pas d’autre mouvement dans le top 10, si ce n’est le passage de l’Espagne du huitième au septième rang.
Belle progression pour la Russie
Enfin, à noter la chute de la Suisse, de la 12e à la 15e place et la belle progression de la Russie (32e) qui grimpe de six échelons. Le top 20, relativement inchangé et dominé par l'Europe (13 représentants), garde les mêmes nations. Le prochain classement sera publié le 22 octobre, après une trêve qui concernera cette fois l’Amérique du Sud en plus de l’Europe.