RMC Sport

Équipe de France: comment les Bleus se préparent avant la Croatie

Au lendemain du match nul face au Portugal en Ligue des nations (0-0), les joueurs de l’équipe de France ont travaillé ce lundi à Clairefontaine. Une séance légère pour certains, plus intense pour d’autres, à la veille du départ à Zagreb pour affronter la Croatie.

Un match cadenassé et au final assez frustrant. L’équipe de France a été accrochée par le Portugal, dimanche au Stade de France, lors de la 3e journée de la Ligue des nations (0-0). Solides défensivement, les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas réussi à trouver la faille face aux partenaires de Cristiano Ronaldo. Au lendemain de ce choc stérile, les Bleus ont travaillé à Clairefontaine, ce lundi, dans leur cocon yvelinois. Les titulaires de la veille en ont surtout profité pour se reposer et recevoir des soins. Avant d’effectuer un décrassage, à vélo ou en footing.

Direction Zagreb ce mardi matin

Les remplaçants ont eu droit à un entraînement plus technique et tonique, qui s’est conclu par une opposition sur terrain réduit, à sept contre sept. Ils avaient déjà eu droit à une séance dimanche soir après le match au Stade de France. Toute la délégation tricolore prendra la direction de l’aéroport ce mardi matin. Direction Zagreb. Les champions du monde 2018 ont rendez-vous ce mercredi avec la Croatie, pour la quatrième journée de la Ligue des nations (20h45).

AJ avec JRe