RMC Sport

France-Portugal: le gros carton viral d'une vidéo montrant Giroud décoiffer Mbappé

placeholder video
Une séquence avec Olivier Giroud et Kylian Mbappé, captée par la FFF dans les vestiaires de l’équipe de France en marge du match contre le Portugal (0-0), fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Tenu en échec par le Portugal (0-0) ce dimanche en Ligue des nations, l’équipe de France a involontairement trouvé un moyen de redonner le sourire à ses supporters. Assez peu en vue sur le terrain face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, le duo Giroud-Mbappé a fait un carton sur les réseaux sociaux au lendemain de la rencontre, avec une séquence où le troisième meilleur des Bleus décoiffe quelque peu son jeune partenaire.

La vidéo a dépassé le million de vues

Sans déclencher un incident diplomatique entre les deux attaquants tricolores, cette vidéo a déjà connu un véritable plébiscite avec plus d'1,4 million de vues en quatre heures sur Twitter et 43.000 likes. Avant le match, le buteur du PSG se passe la brosse dans les cheveux, puis Hugo Lloris vient pour une accolade, avant qu'Olivier Giroud mette sa main sur son crâne. La tête de Kylian Mbappé, et son regard un brin désabusé en direction de Houssem Aouar, est déjà mythique. 

Un carton que le twittos Baba O'Rhum, auteur du montage, n’avait pas prévu. Cet internaute fan de foot avait simplement partagé la séquence pour amuser ses quelque 800 abonnés.

"Je suis un fan des vidéos de Guillaume Bigot (auteur des vidéos pour la FFF, ndlr). Quand une vidéo sort, je la regarde directement, a raconté l’intéressé à RMC Sport. Et là, j’ai vu cette séquence en arrière-plan et j’ai utilisé mon appli de montage pour faire rire ma communauté. J’ai été contacté par pas mal de monde. Dont un contact qui me servira professionnellement parlant."

"J’ai dû couper mes notifications"

Entre ceux amusés de la réaction du Parisien et ceux qui, comme Baba O'Rhum, comprennent sa galère, Twitter s’est emparé de la séquence et s’est délecté des déboires de Kylian Mbappé avec sa coupe de cheveux.

"Je suis débordé! Je suis au travail, j’ai dû couper mes notifications, explique encore l’internaute. En fait, l’histoire, c’est que je me retrouve dans la situation qu’a vécue Mbappé (rires). Il a ce qu’on appelle des « waves » sur la tête. Il doit brosser ses cheveux dans un certain sens et ça doit rester ainsi pour que les « waves » puissent apparaître. Et là, pour le coup, Giroud a gâché un travail de longue haleine (rires)." 

Grâce au carton viral de la vidéo, l’attaquant de Chelsea et de l’équipe de France ne pourra plus désormais dire qu’il ne savait pas. En attendant, c’est très drôle.

JGL avec LP