Equipe de France: contrôle antidopage inopiné pour les Bleus

Fekir, Dembélé, Umtiti, Pavard, Thauvin - AFP
Matinée chargée et agitée pour les joueurs de l’équipe de France mercredi à Clairefontaine. Une semaine après le début de leur préparation en vue du Mondial russe (14 juin-15 juillet) et dix-sept jours avant le premier match contre l’Australie (le 16 juin à Kazan), les 23 Bleus de Didier Deschamps ont subi vers 8 heures un contrôle antidopage inopiné diligenté par l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage). Celui-ci a au lieu avant le petit-déjeuner.
La photo officielle décalée
Au lendemain d’une après-midi de repos, les joueurs français ont vu le programme être légèrement modifié suite à ce contrôle, réalisé suivant les critères de l’AMA (agence mondiale antidopage). Ainsi, le temps réservé pour la réalisation de la photo officielle a-t-il été décalé à la fin de la matinée, les Bleus devant ensuite retrouver le chemin de l’entraînement à deux jours de leur deuxième match de préparation, face à l’Italie, vendredi à Nice.
Déjà lors de l'Euro 2016...
Ce contrôle inopiné des Bleus n’a évidemment rien d’extraordinaire. Avant chaque échéance, ils sont régulièrement contrôlés. Ainsi, en 2016, lors du stage de préparation de Biarritz, six joueurs du groupe avaient été contrôlés de façon inopinée le jeudi 19 mai au matin. Quelques jours plus tard, le mercredi 29 juin, en pleine préparation du quart de finale face à l’Islande, quatre autres Tricolores avaient aussi subi un contrôle inopiné.