RMC Sport

Equipe de France: Macron va venir soutenir les Bleus à Clairefontaine avant le Mondial 2018

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - AFP

Les joueurs de l’équipe de France vont recevoir la visite d’Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat se rendra mardi prochain à Clairefontaine afin de rencontrer les partenaires d’Antoine Griezmann, quelques jours avant leur départ pour le Mondial en Russie.

Un soutien présidentiel. L’équipe de France va recevoir un invité de marque la semaine prochaine à Clairefontaine. Emmanuel Macron viendra dans les Yvelines pour rencontrer les joueurs de Didier Deschamps, a annoncé ce jeudi l’Elysée. La visite aura lieu mardi et le chef de l’Etat en profitera pour apporter son soutien aux partenaires de Kylian Mbappé, à quelques jours de leur départ pour le Mondial en Russie.

Grand amateur de football et supporter revendiqué de l’OM, le président aura notamment l’occasion d’échanger avec Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, les trois Marseillais de l’effectif.

Macron ira au Mondial si les Bleus atteignent les demies

"J’ai confiance en Deschamps et en notre équipe", a confié Macron vendredi dernier sur BFMTV lors de son voyage en Russie. La veille, il avait annoncé qu’il viendrait soutenir les Bleus lors du Mondial s’ils atteignaient les demi-finales. En attendant, ces derniers ont rendez-vous ce vendredi à Nice pour leur deuxième match de préparation face à l’Italie.

VIDEO: ces Bleus qui doivent décider de leur avenir en club

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur