RMC Sport

Equipe de France: côte fracturée pour Matuidi, forfait avec les Bleus

Blaise Matuidi a dû déclarer forfait pour les matches de l'équipe de France contre la Moldavie jeudi et l'Albanie dimanche. Le milieu de terrain, remplacé par Mattéo Guendouzi, souffre d'une fracture au niveau de la cage thoracique, annonce la Juventus.

Il n'y aura pas de 85e et de 86e sélection en équipe de France avant 2020 pour Blaise Matuidi. Le milieu de terrain, sélectionné dans un premier temps par Didier Deschamps pour les rendez-vous contre la Moldavie (14 novembre, 20h45) et contre l'Albanie (17 novembre, 20h45) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, a déclaré forfait lundi. Le champion du monde 2018 est sorti sur blessure à la 70e minute du choc de Serie A dimanche entre son club, la Juventus, et l'AC Milan (1-0).

Fracture du cartilage de la dixième côte

Après l'officialisation du forfait de l'international pour les matches de l'équipe de France, les Turinois ont apporté davantage de précisions. Blaise Matuidi, 32 ans, a passé une IRM qui a révélé une "fracture du cartilage de la dixième côte". La Juve n'a pas donné d'indication quant à la durée de son indisponibilité. Après avoir remplacé Paul Pogba en septembre dans le groupe tricolore, le joueur d'Arsenal, Mattéo Guendouzi, est appelé cette fois pour pallier l'absence de Blaise Matuidi.

N.B