RMC Sport

Equipe de France: Matuidi forfait, Guendouzi à nouveau appelé

-

- - Icon Sport

Incertain après être sorti sur blessure ce dimanche, Blaise Matuidi a finalement déclaré forfait ce lundi après avoir passé de premiers examens en raison de douleurs aux côtes. Pour le remplacer, le sélectionneur Didier Deschamps a fait appel une nouvelle fois à Matteo Guendouzi, le milieu de terrain d'Arsenal.

Sorti sur blessure ce dimanche lors du match de la Juventus face à l'AC Milan, Blaise Matuidi a déclaré forfait pour le rassemblement de novembre avec l'équipe de France en raison de douleurs aux côtes. Pour le remplacer , Didier Deschamps a décidé de faire appel à Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain est attendu ce lundi après-midi à Clairefontaine. 

"Je suis malheureusement forfait pour ce rassemblement mais certain que l'équipe de France ira chercher la qualification. Déjà hâte de revenir pour les prochaines échéances", a réagi Matuidi, qui a effectué des premiers examens ce lundi à Turin, confirmant une blessure. 

Une deuxième convocation pour Guendouzi

Ce n'est pas la première fois que le joueur d'Arsenal remplace au pied levé un joueur de l'équipe de France. Déjà en septembre dernier, Guendouzi avait été appelé après le forfait de Paul Pogba. Mais le joueur de 20 ans n'avait pas porté le maillot des Bleus lors de ce rassemblement, retournant avec les Espoirs en octobre dernier.

L'équipe de France affrontera la Moldavie ce jeudi au Stade de France (14 novembre, 20h45), et ira en Albanie à Tirana ce dimanche (17 novembre, 20h45), pour les deux derniers matchs qualificatifs à l'Euro 2020. Actuellement deuxième du groupe H, la France doit encore obtenir sa qualification, et a besoin d'une victoire lors des deux prochaines rencontres pour ce faire. 

GL