RMC Sport

Equipe de France: Dembélé forfait pour le reste de l’Euro

INFO RMC SPORT. Touché à un genou samedi lors du nul entre la France et la Hongrie (1-1), Ousmane Dembélé a malheureusement terminé son Euro 2021. L'ailier du Barça (24 ans) est forfait pour le reste de la compétition.

Son absence pour le troisième match de poule contre le Portugal (mercredi, 21h) était actée, mais il y avait un espoir de le récupérer pour la suite de la compétition. Ce ne sera malheureusement pas le cas. Touché à un tendon du genou droit samedi face à la Hongrie (1-1), Ousmane Dembélé (24 ans) est forfait pour le reste de l'Euro selon les informations de RMC Sport, et va quitter le groupe tricolore.

Entré à la 57e minute de jeu à Budapest, à la place d'Adrien Rabiot, l'ailier du Barça s'était distingué par une frappe sur le poteau, mais avait ensuite été en difficulté après avoir reçu un coup. Si bien qu'il avait dû de nouveau retourner sur le banc à la 87e minute, sans parvenir à terminer le match.

>>> L'Euro en direct

Coman pourrait faire ses débuts dans la compétition

Plutôt épargnée par les blessures ces dernières semaines, l’équipe de France enregistre donc son premier vrai coup dur de l’Euro, tant Dembélé - par sa vivacité et son explosivité - était une option de choix en attaque pour Didier Deschamps. L'ancien Rennais, qui sortait d'une bonne saison en Espagne après avoir réglé ses problèmes physiques récurrents, avait fait son retour en sélection en mars, après deux ans et demi d'absence.

On peut désormais imaginer que le sélectionneur des Bleus va lancer Kingsley Coman durant le match face au Portugal. Le Munichois, inutilisé contre l'Allemagne lors de la première rencontre, était resté en tribune samedi après avoir fait un aller-retour express en Suède pour raisons familiales.

C.C. avec M.Bo.