RMC Sport

Equipe de France: Dembélé va manquer le match contre le Portugal

Touché au genou face à la Hongrie (1-1), l'attaquant de l'équipe de France Ousmane Dembélé est forfait pour le match contre le Portugal, ce mercredi, comme indiqué par L'Equipe.

Il avait fait une bonne rentrée contre la Hongrie (1-1), samedi, touchant le poteau sur l'un de ses premiers ballons. Malheureusement, Ousmane Dembélé ne disputera pas le prochain match des Bleus, face au Portugal, mercredi. L'attaquant a été touché au tendon du genou pendant la rencontre, ce qui lui a valu de quitter prématurément la pelouse. Pas suffisamment remis, il est forfait pour la dernière rencontre de la phase de groupes, comme indiqué par L'Equipe.

Entré à la 57e minute à Budapest, en lieu et en place d'Adrien Rabiot, Dembélé n'est resté sur la pelouse que trente minutes, avant de céder à son tour sa place à Thomas Lemar à cause d'un souci physique. Son absence contre le Portugal prive Didier Deschamps d'une nouvelle solution offensive, alors que le Barcelonais avait été son premier choix lorsqu'il avait fallu donner un nouveau souffle à son attaque, samedi.

Une semaine avant la phase finale

Le sélectionneur des Bleus pourra s'appuyer sur le retour de Kingsley Coman, en tribunes contre la Hongrie, après avoir quitté le groupe pour assister à la naissance de son enfant. L'attaquant du Bayern Munich devrait logiquement réintégrer les 23 pour compenser le forfait de son compère d'attaque.

Pour ce qui est de la durée d'indisponibilité de Dembélé, elle devrait être définie au termes d'examens médicaux complémentaires. Si les Bleus se qualifient pour les huitièmes de finale, ils joueront leur match entre le 27 et le 29 juin. L'ancien Rennais n'a donc qu'une semaine pour se remettre sur pied, s'il ne veut pas louper l'entame de la phase finale.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport