RMC Sport

Equipe de France: Euro terminé pour Dembélé?

Touché au genou samedi lors du match entre la France et la Hongrie, Ousmane Dembélé inquiète le staff de l’équipe de France qui craint une absence de trois semaines, selon L’Equipe. Ce qui acterait son forfait pour la fin de l’Euro 2021.

Ousmane Dembélé (24 ans) ne jouera pas contre le Portugal, mercredi (21h) à Budapest. L’ailier français a reçu un coup sur le tendon d’un genou samedi lors de la rencontre entre la France et la Hongrie (1-1). A tel point que Didier Deschamps l’a remplacé une demi-heure seulement après son entrée en jeu. L’ancien Rennais s’était distingué par une frappe sur le poteau sur sa première action avant de perdre de nombreux ballons par la suite. Il était vraisemblablement gêné par son genou.

Selon L’Equipe, cette blessure inquiète le staff de l’équipe de France. Sa présence pour un potentielle huitième de finale le 27, le 28 ou le 29 juin semble également très compromise. Pire encore, un forfait pour la fin de l’Euro est redouté.

>> Toutes les infos sur l'Euro EN DIRECT

La durée de l’absence de l’attaquant du Barcelone pourrait s’étendre à trois semaines. Si c’était le cas, Dembélé ne pourrait plus jouer dans la compétition, dont la finale est programmée le 11 juillet. Le verdict tombera après les examens complémentaires que doit passer le joueur. Dembélé était entré en jeu à la place d’Adrien Rabiot dans les arrêts de jeu (90e+4) du premier match face à l’Allemagne. Il a de nouveau remplacé le milieu de terrain contre les Hongrois (57e) avant de céder à sa place à Thomas Lemar (87e).

Il s’agirait d’un nouveau coup dur pour le joueur, enfin épargné par les blessures cette saison après les avoir multipliés depuis le début de sa jeune carrière. Il a d’ailleurs profité du report d’un an de l’Euro pour gagner sa place en équipe de France. Il n’aurait en effet pas pu le jouer à l’été 2020 après une opération en février 2020 d’une "rupture du tendon proximal du biceps fémoral".

NC