Equipe de France: des joueurs qui ont déçu, d'autres qui ont marqué des points.. les gagnants et perdants du rassemblement de septembre

Les gagnants:
Manu Koné (AS Roma)
Il devait confirmer les belles prestations de la dernière Ligue des nations, c'est chose faite. Tout au long de ce rassemblement de septembre, Manu Koné a formé un binôme quasi-irréprochable avec Aurélien Tchouaméni dans le cœur de jeu. Face aux Islandais, il n'a pas lésiné sur les efforts, les tacles, les courses à haute intensité. Cette générosité plaît toujours autant au staff de l'équipe de France et cela risque de se voir lors des prochaines rencontres de ces éliminatoires. Tout comme Aurélien Tchouaméni ou encore Michael Olise, malgré leurs erreurs commisses mardi au Parc des Princes.
Kylian Mbappé (Real Madrid)
Même s'il n'avait pas besoin d'asseoir un peu plus son rôle de capitale, Kylian Mbappé aura fait preuve d'un comportement exemplaire ce mois-ci. Ses replis défensifs et sa volonté de mettre du rythme un cran plus bas sur le terrain ont beaucoup plu au sélectionneur. "Il est bien dans sa tête et il a des jambes. Il fait beaucoup d’efforts. Il est efficace, parce qu’il a marqué des buts sur les deux matchs. C’est un bon leader pour le groupe. Il a une liberté dans le jeu, une bonne entente avec Michael (Olise). Kylian est en très bonne forme", a confié Deschamps mardi dans la foulée du match.
Maghnes Akliouche (Monaco) et Hugo Ekitike (Liverpool)
Des attitudes irréprochables. Les deux derniers petits nouveaux de l'équipe de France ont d'abord réussi à séduire par leurs entrées en jeu, jugées intéressantes. Mais surtout, en dehors du terrain, ils ont fait preuve d'un état d'esprit parfait. Un comportement très rapidement apprécié par le staff des Bleus. Des premières réussies donc, notamment pour Hugo Ekitike qui mardi soir au moment de quitter le Parc des Princes s'est offert une séance selfies dans la rue avec des fans de l'équipe de France.
Les déceptions:
Théo Hernandez (Al Hilal)
Titularisé mardi soir face à l'Islande, le défenseur est apparu régulièrement en difficulté. En manque criant de temps de jeu (dernier match officiel, contre l'Allemagne en Ligue des nations), il va devoir très vite retrouver une condition de jeu optimale à Al-Hilal en Arabie saoudite. "Il n'est pas au top de sa forme", a reconnu mardi soir Didier Deschamps en conférence de presse d'après-match.
L.Hernandez (PSG), K.Thuram (Juve), Pavard (OM)... ces joueurs à zéro minute
Deux matchs, aucune minute de jeu. Forcément, ces trois joueurs de champ ont de quoi nourrir des regrets au terme du rassemblement de septembre. Néo-Marseillais et appelé pour remplacer William Saliba, Benjamin Pavard n'a pas été sollicité, que ce soit dans l'axe ou sur le côté droit. Même chose pour Khéphren Thuram et Lucas Hernandez pour qui le PSG avait des réserves sur le plan physique. Forcément inquiétant pour ces joueurs en vue des prochaines échéances.