Hugo Ekitike n’a "aucune haine" envers "Christophe Galtier et le PSG" à l’heure de retrouver le Parc des Princes avec les Bleus

Son passage n’a pas fait rêver les foules dans la capitale. Hugo Ekitike a porté le maillot du PSG durant un an et demi, sans réussir à trouver sa place au sein d’un vestiaire de stars aux côtés de Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé. Recruté durant l’été 2022 au Stade de Reims, son club formateur, l’attaquant d’1,90m a participé à 33 matchs avec Paris (toutes compétitions confondues), le plus souvent en entrant en jeu (1404 minutes cumulées). Il a inscrit 4 buts contre Auxerre, Lens, Angers et Châteauroux, en y ajoutant 4 passes décisives. Un bilan décevant qui l’a poussé vers la sortie en février 2024, via un prêt à l’Eintracht Francort, où il a été transféré quelques mois plus tard pour 31,5 millions d’euros.
Mais à l’heure de retrouver le Parc des Princes avec l’équipe de France, ce mardi (20h45) face à l’Islande en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le nouvel avant-centre de Liverpool, recruté fin juillet pour 95 millions d’euros, assure n’avoir aucune rancœur vis-à-vis de son ancien club. Hugo Ekitike n’en veut pas non plus à Christophe Galtier, qui était le coach du PSG lors de son arrivée.
"Le PSG, ça a été un apprentissage"
"Non, ce n'est pas une revanche", a expliqué le buteur des Reds ce dimanche en conférence de presse. "C'est le football qui parle, je me suis accroché, j'ai cru en moi. Mais parler de revanche, non, il n'y aucune haine envers ce qu'il s'est passé avec Christophe Galtier ou au Paris Saint-Germain. Ça a été un apprentissage. Je n'ai aucun regret. J'ai vraiment progressé en tant que joueur et en tant qu'humain au Paris Saint-Germain."
Un club qui vient de laisser filer l’un de ses tauliers emblématiques. Après avoir porté le maillot rouge et bleu durant près de vingt ans, Presnel Kimpembe a été transféré au Qatar Sports Club. "Presnel, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais ça a été vraiment un super gars, français, il faisait partie des gens à qui j'ai parlé le plus pendant mon passage au PSG", glisse Hugo Ekitike. "Je sais qu'il a eu beaucoup de difficultés et d'épreuves ces dernières années par rapport à ses blessures. J'étais content de le voir soulever cette Ligue des champions, je sais que ça lui tenait à cœur. J'espère qu'il est content de faire ce mouvement et on ne peut lui souhaiter que du positif pour le reste".
"Hâte de revenir au Parc des Princes"
Le natif de Reims, lui, se concentre sur son retour dans son ancien jardin: "Je suis très content. La dernière fois, j'ai quitté le Parc pas forcément de la meilleure des manières. Pouvoir revenir avec l'équipe de France, ça me tient à cœur. C'est une place spéciale, un stade que je connais. J'ai hâte de revenir là-bas, voir le public et pourquoi pas avoir du temps de jeu pour montrer ce que je sais faire".