RMC Sport

Equipe de France: Deschamps confirme le retour de Mbappé contre l'Afrique du Sud

placeholder video
Même pas entré en jeu contre la Côte d'Ivoire vendredi à Marseille (2-1) en raison d'une infection ORL, Kylian Mbappé fera son retour sur les terrains mardi soir pour affronter l'Afrique du Sud à Lille (21h15)

Bonne nouvelle pour Kylian Mbappé. Après avoir raté le match contre la Côte d'Ivoire vendredi à Marseille (2-1) en raison d'une infection ORL, l'attaquant parisien fera son retour sur les terrains mardi soir pour affronter l'Afrique du Sud à Lille (21h15), toujours en amical. "Il va beaucoup mieux, il sera là mardi", a confirmé Didier Deschamps ce dimanche au micro de Téléfoot sur TF1.

Prêt et en forme

Le sélectionneur s'était déjà montré rassurant après la victoire face aux Eléphants. "Il va mieux mais pas suffisamment pour qu'il soit complètement libéré. Il n'y avait pas de risque à prendre. Il devrait être prêt et disponible pour le match de mardi", avait indiqué Deschamps qui avait décidé d'aligner un duo d'attaque composé d'Olivier Giroud et du petit nouveau Christopher Nkunku en l'absence de l'ancien Monégasque, avec Antoine Griezmann en chef d'orchestre dans son 3-5-2.

Sauf retournement de situation, Mbappé fêtera donc mardi sa 54e sélection chez les Bleus. Il compte pour le moment 24 buts en sélection (44 titularisations). Son début de rassemblement a été agité puisqu'il a beaucoup fait parler de lui en ne participant pas à une opération sponsoring des Bleus. Un geste fort de la part du champion du monde 2018 qui fait suite à plusieurs mois de négociations infructueuses entre sa famille, son avocate Delphine Verheyden et la FFF.

RR