RMC Sport

France-Côte d'Ivoire: Deschamps donne des nouvelles de Mbappé, pas entré en jeu

placeholder video
Touché par une infection ORL, Kylian Mbappé est resté sur le banc ce vendredi, lors de la victoire de l'équipe de France en amical contre la Côte d'Ivoire (2-1). Il devrait être remis pour le match de mardi contre l'Afrique du Sud.

Le défenseur des Bleus Raphaël Varane a pris un "coup sur le pied avec un petit hématome" vendredi contre la Côte d'Ivoire (2-1), tandis que Kylian Mbappé, malade, "va mieux" et "devrait" être prêt pour affronter l'Afrique du Sud mardi à Lille, a annoncé Didier Deschamps.

Touché en première période, Raphaël Varane a été remplacé à l'heure de jeu par William Saliba. "J'ai attendu que William puisse être chaud, sinon il serait rentré à la mi-temps", a précisé le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

"Il n'y avait pas de risque à prendre"

Victime d'une "infection ORL" et "fatigué" par le traitement médical, Kylian Mbappé a lui été préservé pendant la rencontre. Il "va mieux mais pas suffisamment pour qu'il soit complètement libéré (vendredi). Il n'y avait pas de risque à prendre" a expliqué "DD". "Il devrait être prêt et disponible pour le match (amical) de mardi".

Quant à N'Golo Kanté, parti du rassemblement pour raisons familiales et absent du groupe à Marseille, il "sera là pour préparer le match de mardi", a précisé Deschamps, qui a promu plusieurs changements après avoir déjà lancé trois novices vendredi à Marseille (Jonathan Clauss, Saliba, Christopher Nkunku).

A.Bo avec AFP