RMC Sport

Equipe de France: Deschamps ne reprendra pas Nasri

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

EXCLU RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Didier Deschamps est revenu sur le cas de Samir Nasri. Pour le sélectionneur de l’équipe de France, il n’est pas question de rappeler le joueur de Manchester City, qui n’a plus porté le maillot bleu depuis novembre 2013.

Samir Nasri a récemment posté sur Instagram une photo de lui enfant, posant avec Didier Deschamps, alors joueur de l’équipe de France. Accompagné du commentaire : « 20 ans avant la tempête ». Une sortie un peu hors contexte mais qui a plutôt fait sourire Didier Deschamps, comme il l’a expliqué au micro de Luis Attaque sur RMC : « Ça m’a fait rire, oui. C’est de l’humour, j’aime bien l’humour. »

Malgré ce petit sourire, pas question pour autant pour Deschamps de rappeler Nasri en équipe de France, presque deux ans après la dernière sélection du joueur de Manchester City, lors du barrage aller pour la Coupe du monde perdu en Ukraine (2-0).

« J’assume ce choix »

« A partir du moment où je ne le sélectionne pas pour la Coupe du monde, je sais que je ne l’ai pas rendu heureux mais j’assume ce choix, a déclaré Deschamps. Peut-il revenir ? Aujourd’hui non. Je ne vois pas pourquoi je reverrais ma position par rapport à ce que j’ai vu. Je n’ai pas pris ma décision comme ça, sans avoir vu, parlé et échangé. Il a été convoqué lors de plusieurs rassemblements pour me faire mon opinion et prendre ma décision. Aujourd’hui, je ne me pose pas la question. »