Equipe de France: Désiré Doué et Malo Gusto ne participeront pas à l’Euro Espoirs cet été

Un nouveau casse-tête au niveau du calendrier. À la fin de la saison, la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet aux Etats-Unis) et l’Euro Espoirs (11-28 juin en Slovaquie) vont se dérouler en même temps. Un cadeau pour les fans de ballon rond, qui auront une double dose de football à se mettre sous la dent. Un peu moins pour les joueurs concernés par les deux compétitions.
Le PSG compte sur Desiré doué
Plusieurs pépites européennes sont concernées. Côté Français, cela implique Désiré Doué et Malo Gusto, tous les deux membres de la sélection espoirs et qualifiés pour ce nouveau Mondial des clubs à 32 équipes, respectivement avec le PSG et Chelsea.
La question est toutefois vite tranchée. La Coupe du monde des clubs a l’avantage car c’est une compétition FIFA. Elle prime donc sur l’Euro Espoirs. Doué va faire le Mondial des clubs, le PSG compte sur lui. Idem pour Gusto, puisque Chelsea le veut pour cette compétition.
D’ici là, il ne faut pas totalement exclure que les deux joueurs soient appelés par Didier Deschamps pour un rassemblement avec l’équipe de France A. Ce qui règlerait définitivement la question de leur présence à l'Euro Espoirs. Par ailleurs, Mathys Tel aurait aussi pu être dans la même situation, avec le Bayern Munich mais lors du mercato cet hiver, il a rejoint Tottenham en prêt jusqu'à la fin de la saison.