RMC Sport

Equipe de France: Digne à son tour forfait, Truffert appelé

placeholder video
L’hécatombe se poursuit en équipe de France avec le forfait de Lucas Digne, qui avait été appelé lundi pour pallier l’absence de Théo Hernandez. Le Rennais Adrien Truffert (20 ans) est sélectionné pour la première fois chez les A.

Nouveau forfait en équipe de France. Lucas Digne doit renoncer à participer aux deux rencontres de Ligue des nations contre l’Autriche, jeudi (20h45) au Stade de France, et au Danemark, dimanche, en raison d’une blessure à la cheville droite. Il avait été appelé lundi pour pallier l’absence de Théo Hernandez, touché aux adducteurs.

>> Equipe de France: les infos EN DIRECT

"Appelé lundi par Didier Deschamps pour compenser le forfait de Théo Hernandez, le défenseur d’Aston Villa s’est présenté en début de soirée au Centre National du Football de Clairefontaine, indique le communiqué de la FFF. Il a consulté le Dr Franck Le Gall qui a acté son indisponibilité en raison d’un œdème à la cheville droite."

Didier Deschamps a donc puisé chez les Espoirs pour le remplacer et épauler Ferland Mendy sur le côté gauche de la défense. Le sélectionneur a fait appel au Rennais Adrien Truffert (20 ans, 14 sélections chez les Espoirs). Le natif de Liège (Belgique) profite de cette incroyable cascade de forfaits (11 au total) pour être appelé chez les A pour la première fois de sa jeune carrière. Truffert est lui-même remplacé par Yasser Larouci, le joueur de Troyes, chez les Espoirs.

>> Suivez toutes les infos de l'équipe de France EN DIRECT

Deschamps aborde ce dernier rassemblement avant la Coupe du monde sans de très nombreux cadres. Sa liste s’était allongée lundi quelques heures après le début du rassemblement à Clairefontaine avec les forfaits de Hernandez, donc, et de son capitaine Hugo Lloris, touché à la cuisse droite. Cela s’ajoute aux très nombreuses autres absences pour blessures.

Paul Pogba (genou), Presnel Kimpembe (ischio-jambiers), Lucas Hernandez (adducteurs), N’Golo Kanté (ischio-jambiers), Adrien Rabiot (mollet), Kingsley Coman (cuisse) et Karim Benzema (cuisse) manquent à l’appel. Idem pour Ibrahima Konaté (genou) et Boubacar Kamara.

NC