RMC Sport

Équipe de France: Lloris et Theo Hernandez blessés, Lafont et Digne appelés

placeholder video
Alors que l'équipe de France est confrontée à une cascade de blessures, deux nouveaux forfaits se sont ajoutés à la liste: Hugo Lloris (cuisse) et Théo Hernandez (adducteur) sont remplacés par Alban Lafont et Lucas Digne.

Les blessures s'enchaînent chez les Bleus. Déjà privée de Karim Benzema, Kingsley Coman, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Adrien Rabiot et Boubacar Kamara, l'équipe de France enregistre deux nouveaux forfaits en ce début de rassemblement, avec les blessures d'Hugo Lloris et Théo Hernandez.

Le capitaine des champions du monde souffre "d'une petite lésion à la cuisse droite" et ne pourra donc pas jouer contre l’Autriche jeudi au Stade de France et au Danemark, dimanche. Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait appel à Alban Lafont. Le gardien de Nantes (23 ans, 14 sélections) est attendu dans la journée à Clairefontaine. Il s'agit de la première convocation pour l'ancien Toulousain, auteur d'une belle saison avec les Canaris, vainqueurs de la Coupe de France l'an dernier.

>> Toute l'actualité de l'équipe de France en direct

Digne également appelé

Au forfait de Lloris s'ajoute celui de Theo Hernandez. Le défenseur du Milan AC s'est présenté lundi à Clairefontaine pour consulter le docteur Franck Le Gall, le médecin des Bleus. "Il souffre d’une déchirure à l’adducteur droit et est donc indisponible pour les deux matches", indique la FFF dans un communiqué. Pour le remplacer, le sélectionneur a fait appel à Lucas Digne (30 ans, 46 sélections), déjà convoqué pour le rassemblement en juin.

Les Bleus préparent les deux derniers matchs avant la Coupe du monde. Les hommes de Didier Deschamps tenteront de sauver leur place en Ligue A de la Ligue des nations face à l'Autriche (22 septembre) et le Danemark (le 25 septembre). Les derniers rendez-vous avant d'entamer la défense de leur titre au Mondial face à l'Australie, le 22 novembre.

AS