RMC Sport

Equipe de France: Digne forfait contre l'Islande mais pas remplacé

Blessé à la cuisse gauche, Lucas Digne est officiellement forfait pour affronter l'Islande lundi soir au Stade de France lors des éliminatoires de l'Euro 2020. L'arrière gauche d'Everton ne sera pas remplacé.

Lucas Digne ne participera pas au match contre l'Islande lundi soir au Stade de France. L'arrière gauche des Bleus est gêné par une douleur à la cuisse gauche et forfait pour cette rencontre comptant pour les qualifications de l'Euro 2020.

Kurzawa à nouveau titulaire lundi ?

"Après concertation avec le staff médical, Didier Deschamps, le sélectionneur, a décidé de le remettre à la disposition de son club (Everton) au retour de la délégation en France, après le match en Moldavie (4-1)", indique-t-on sur le site de la FFF. Le gaucher ne sera pas remplacé.

C'est Layvin Kurzawa, seul véritable arrière gauche du groupe, qui avait occupé le poste d'arrière latéral vendredi face aux Moldaves. Le Parisien pourrait être reconduit lundi soir face aux Islandais. Djibril Sidibé et Presnel Kimpembe sont deux autres options possibles. Didier Deschamps est confronté à une hécatombe de blessés au poste d'arrière gauche. Lucas Hernandez, Benjamin Mendy et Ferland Mendy avaient déclaré forfait avant l'annonce de la liste du sélectionneur.

AB