
Equipe de France: Elyaz Zidane de nouveau buteur avec les U17 contre le Danemark
Auteur de son premier but pour sa première sélection avec les U17 de l’Equipe de France en octobre dernier contre la Moldavie, Elyaz Zidane a remis ça avec les Bleuets. À l’occasion d’une rencontre amicale contre le Danemark à Clairefontaine ce mardi (3-0), le fils cadet de Zinedine a marqué un nouveau but.
À la 56e minute, le latéral gauche jouant chez les jeunes du Real Madrid a profité d’un corner parfaitement tiré par Axel Gueguin pour placer une tête, permettant aux siens de faire le break durant ce match. Desiré Doué et Ayman Aiki se sont chargés d’assurer le succès des Bleus. Considéré comme un élément prometteur à son poste, Elyaz commence à se faire remarquer.

Un autre match pour briller ?
Le 25 février, la sélection affrontera une nouvelle fois les Danois dans un match amical. Cette double confrontation vise à préparer le tour Elite des éliminatoires de l’Euro 2022. Durant cette compétition, la France affrontera l’Angleterre (le 23 mars), le Luxembourg (26 mars) et la Russie (29 mars).

Autant de rencontres devant permettre à Zidane d’affirmer les bonnes dispositions aperçues en Espagne, mentionnées par un observateur auprès de l’Equipe il y a quelques mois: "Il a un vrai profil d’avenir, il a un très bon pied gauche, il est capable d’aller au duel et est très actif sur son côté." En plus de ça, le joueur de 16 ans semble à l’aise pour marquer des buts.