RMC Sport
en direct

Equipe de France en direct: "Evidemment que Karim est le bienvenu", Giroud invité de RMC

Olivier Giroud

Olivier Giroud - FRANCK FIFE © 2019 AFP

Suivez toutes les infos de l'équipe de France, à une semaine du début de l'Euro. Olivier Giroud est l'invité de Rothen Régale sur RMC ce vendredi après-midi.

Invité de RMC, Giroud se réjouit du retour de Benzema : "Evidemment que Karim est le bienvenu"

Invité de l’émission Rothen Régale ce vendredi sur RMC, Olivier Giroud a évoqué le grand retour de Karim Benzema en équipe de France. « Comment j’ai vécu son retour ? Je l’ai bien vécu, c’est une bonne nouvelle pour l’équipe de France. On a une arme supplémentaire offensivement, ça augmente nos chances d’être performant. J’estime que c’est bien pour le collectif, après on va être attendus en tant que vice-champions d’Europe et champions du monde. On a un certain statut à défendre, à assumer. Toutes les armes sont les bienvenues, donc évidemment que Karim est le bienvenu. » Il a également été interrogé sur l’épisode du karting. « Je n’ai aucune rancune par rapport à ça, je l’avais déjà dit donc aucun souci », a-t-il assuré. L’interview d’Olivier Giroud est à suivre sur RMC.

Giroud est l'invité de Rothen Régale

Olivier Giroud est l'invité de l'émission Rothen Régale ce vendredi sur RMC, à partir de 18h. L'attaquant de l'équipe de France reviendra notamment sur la victoire de Chelsea en Ligue des champions, il s'exprimera aussi sur les chances des Bleus à l'Euro et parlera de ses rapports avec Karim Benzema.

L'interview de Deschamps est terminée

Les meilleurs extraits de cette interview accordée par Didier Deschamps à BFMTV sont à retrouver dans un instant sur le site et les réseaux sociaux de RMC Sport.

Trois points à retenir:

- Deschamps assure que le retour de Benzema s'est fait "naturellement".
- Deschamps prévient qu'il ne faut pas "s'installer dans un confort", malgré le statut de favori et les déclarations ambitieuses des joueurs.
- Deschamps est "épanoui" dans sa fonction de sélectionneur, mais refuse pour le moment de se "projeter" au-delà de son contrat qui s'achève en 2022.

Deschamps sur son avenir: "Je suis épanoui"

Didier Deschamps, sous contrat jusqu'au terme de la Coupe du monde 2022, évoque son avenir et une éventuelle prolongation: "On verra, je suis épanoui dans ma fonction de sélectionneur, ça me va bien. À partir du moment où je garde la même énergie... Après, il y a les résultats. Je ne me projette pas, mais ce n'est pas impossible".

Deschamps heureux de retrouver 5.000 personnes pour France-Bulgarie

"Sur un plan de vue général, c'était tellement triste à Nice [contre le pays de Galles], parce qu'on était à l'hôtel et voir la frustration des jeunes... Et être dans un stade vide, c'est la dernière fois j'espère... Le football, c'est partager des émotions".

Deschamps: "Tout faire pour aller tout en haut"

"Il y a une attente qui est importante, l'équipe de France fait partie des équipes candidates, même favorites, mais ça ne va pas se faire en claquant des doigts. En 2014, quand on a été éliminés par l'Allemagne, c'était dur. Il faut tout faire pour aller tout en haut. Après, le football n'est pas une science exacte".

L'objectif de Deschamps dans cet Euro

"Aller le plus loin possible. On a cette ambition, il y a cette attente de plus en plus importante, mais ça ne va pas nous octroyer des faveurs ou quoi que ce soit..."

Deschamps sur BFMTV: "On est là pour les Français"

"C'est une parenthèse où tout le monde se réunit pour partager des émotions. On n'a pas la capcité de résoudre les problèmes du quotidien, mais on peut réunir tout le monde à travers le sport. Les Français savent très bien qu'on est là pour eux. C'est une parenthèse enchantée".

L'intégration de Benzema s'est faite "naturellement"

Didier Deschamps explique sur BFMTV que l'intégration de Karim Benzema s'est faite "naturellement" au sein de ce groupe champion du monde.

"Je le dis en toute sincérité, il a été avec ces joueurs sous ce maillot, ou en club. Il a eu l'occasion de parler avec eux, c'est un non sujet. Si j'ai pris cette décision [de le faire revenir], c'est bien parce que j'ai mesuré qu'il n'y avait aucun problème".

"J'ai toujours agi comme ça [dans l'intérêt de l'équipe de France]. L'équipe est au-dessus de tout".

Deschamps sur la phase de poules

"C'est plus dur pour nous, mais pour nos adversaires aussi. Le premier match est toujours important, il peut conditionner la suite. Je ne veux surtout pas minimser la capacité qu'aura la Hongrie à être là aussi. Avant de se voir plus loin, évidemment que la première étape est de sortir de ces poules".

Deschamps ne veut pas "s'installer dans un confort"

"Je ne peux pas calmer l'environnement extérieur, très positif. Avoir de l'ambition, oui, mais il ne faut surtout pas s'installer dans un confort. Au-delà de la qualité individuelle, la force collective est au-dessus de tout. Il faudra aussi d'autres ingrédients, dans l'état d'esprit, la détermination".

(BFMTV)

Deschamps sur BFMTV: "On a des réponses positives"

En direct de Clairefontaine, Didier Deschamps se satisfait de la victoire 3-0 contre les Gallois: "C'est une étape. Le terme est juste. Ce match là venait conclure une première semaine avec une charge de travail importante. Rien ne remplace les matchs, cependant. L'adversaire avait beaucoup de détermination. On est dans la deuxième partie de la préparation. On a déjà des réponses positives, mais il y a des choses à améliorer. Ça passe par beaucoup d'échange, de répétition à l'entraînement".

L'interview de Deschamps dans un instant

C'est à suivre en direct sur BFMTV et dans ce live RMC Sport.

5.000 spectateurs pour France-Bulgarie

Le match amical entre la France et la Bulgarie, mardi à 21h, se déroulera devant 5.000 spectateurs. A la veille de la nouvelle phase du déconfinement (9 juin), une dérogation a été accordée. Mais il n'y aura pas de billetterie ouverte pour l'occasion. Il s'agira de 5.000 invitations, dont les modalités de distribution restent encore à définir par la Fédération française de football (FFF). Les soignants des hôpitaux de Paris, des associations ayant joué un rôle important durant la crise sanitaire, des partenaires de la FFF restés solidaires durant cette période délicate, ainsi que des clubs de supporters et des licenciés, pourraient bénéficier de ces invitations.

Le programme des Bleus

2 juin (21h05)
Match amical
France-Galles : 3-0

8 juin (21h10)
Match amical
France-Bulgarie

15 juin (21h)
Euro
Allemagne-France

19 juin (15h)
Euro
Hongrie-France

23 juin (21h)
Euro
Portugal-France

Olivier Giroud dans "Rothen régale"

Olivier Giroud, l'attaquant des Bleus et de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, sera l'invité de "Rothen régale" ce vendredi à partir de 18h sur RMC.

Didier Deschamps invité de BFMTV

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est l'invité de BFMTV ce vendredi à 15h45.

Equipe de France: toutes les infos en direct

L'Euro approche ! Le match d'ouverture aura lieu dans une semaine, le 11 juin, entre l'Italie et la Turquie, à Rome. Les Bleus débuteront eux la compétition à Munich, pour un choc face à l'Allemagne, le 15 juin. Suivez toutes les infos en direct avec RMC Sport !

RMC SPORT