RMC Sport
en direct

Equipe de France en direct: Mbappé dit tout sur Giroud, le PSG et son jeu

Kylian MBAPPE

Kylian MBAPPE - IconSport

A deux jours du choc entre la France et l'Allemagne, pour les débuts des Bleus à l'Euro, suivez toutes les infos en direct sur RMC Sport. Kylian Mbappé se présentera en conférence de presse à partir de 16h ce dimanche.

C'est fini pour Mbappé

Toujours aussi à l'aise dans l'exercice de la conférence de presse, Kylian Mbappé a mis les choses au clair sur ses tensions avec Olivier Giroud, expliquant aussi pourquoi il lui fait peut-être moins de passes qu'à Karim Benzema, par exemple.

Mbappé sur les efforts défensifs

"Est-ce que je suis prêt à courir ? Si j'ai pas envie, autant ne pas jouer... (sourire). Je vais essayer de tout donner, le coach a un plan précis pour les attaquants, il veut qu'on aide l'équipe au maximum et qu'on garde de l'énergie pour attaquer. Il faut aider les coéquipiers, les attaquants sont là pour être dans les 30 derniers mètres pour marquer plus de buts que l'adversaire."

Mbappé sur le repli défensif

"Aucun problème avec les critiques. J'essaie de m'améliorer au quotidien, de faire de mon mieux, je ne suis pas un joueur parfait."

Mbappé fait-il plus de passes à Benzema ou Neymar qu'à d'autres joueurs ?

"Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil. Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c'est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C'est juste que son profil est différent. Benzema décroche à 40m du but pour toucher des ballons, Giroud préfère rester devant pour être présent dans la surface. C'est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud. Je dis que ce sont des profils différents."

Mbappé sur le système des Bleus

"Ma position ne change pas tellement dans les deux systèmes. Quand tu as un 10, les ailes sont libres. C'est plus compact dans un 433. Le coach aura le dernier mot."

Mbappé sur ses responsabilités

"Les responsabilités ? J'en ai parlé... (sourire). J'avais regretté cette sortie, je m'en suis excusé. J'ai gagné du respect sur le terrain".

Mbappé sur la préparation

"Il y a certains ajustements à faire, on n'a pas énormément de temps. On a des joueurs qui jouent dans des grands clubs. Il y a plein de petits ajustements qui vont faire qu'on va réussir à se perfectionner."

Mbappé sur les penalties

"J'ai entendu Griezmann en parler, mais le coach n'a rien dit. J'ai peut-être loupé... (sourire) Mais il n'y a pas de hiérarchie pour l'instant, on va voir..."

Mbappé sur son évolution

"En 2018 c'était ma première compétition, c'était le moment de confirmer. Là j'ai fait des saisons pleines, mais dans le foot tu dois toujours confirmer, il ne faut jamais s'isoler du collectif. On doit rester un groupe uni et s'appuyer sur nos forces. On ne pourra pas se permettre d'avoir une entrée timide vu nos adversaires, on a tout le pays avec nous. Pas de tension, tranquille. Question suivante (rires)."

Mbappé sur la pression

"On a acquis notre statut sur le terrain. Quand tu fais ce genre de résultat tu ne peux pas te cacher. On a gagné le respect sur le terrain, on est couverts de louanges et c'est une bonne chose. On est soutenus par les gens et la presse, mais il faut garder de la lucidité."

Mbappé sur l'Allemagne et le record de Platini

"L'Allemagne est une grande équipe, ils ont eu des retours de joueurs importants, c'est un adversaire redoutable mais on aime jouer ce genre d'équipe. Ce sont des rêves d'enfants. Le record de Platini de 9 buts à l'Euro 1984 ? C'est beaucoup ! Mais on dit toujours que les records sont faits pour être battus, on va essayer ! (sourire)"

Mbappé sur la nouvelle animation des Bleus

"L'animation change, Benzema a un profil différent d'Olivier (Giroud). Ils sont différents. Humainement, Benzema est vraiment un bon gars, je ne le connaissais pas, j'appends à le découvrir, il est bon délire."

Mbappé sur le retour de Benzema

"On n'a pas encore beaucoup joué ensemble. Sa qualité n'est plus à prouver, c'est un grand joueur, on espère qu'il va énormément nous apporter, pas beaucoup de doutes à ce sujet. Il est complet et va s'ajouter à ce collectif, ce ne sera que bénéfique."

Mbappé sur le choc contre l'Allemagne

"Rüdiger a dit qu'il fallait jouer "sale" contre les Bleus ? Chacun se bat avec ses armes, on veut jouer ensemble, jouer notre foot. Si leurs armes c'est ça, ils joueront avec leurs armes."

Mbappé sur ses tensions avec Giroud

"S'il n'y a pas d'explication, il y aura des non-dits. C'était un peu tendu, mais le plus important est d'en discuter, de faire passer ça après le groupe. Le plus important ça reste le groupe. C'est un micro-épisode. Personne ne me parle du match contre l'Allemagne... Je suis surpris."

Mbappé sur les propos du président du PSG sur son avenir

"Je vais répondre. Je n'ai jamais demandé un seul joueur au président ou à Leonardo. Je suis un simple joueur de foot, je dois me contenter du terrain. Je n’ai jamais demandé un seul joueur au PSG."

Mbappé sur "ses broutilles" avec Giroud

"Elle était pas bonne ma réponse d'avant ? Ce qu'il a dit ne m'a pas dérangé plus que ça, je suis attaquant et j'ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. Mais c'est plus de le sortir publiquement. Je l'ai félicité dans le vestiaire, il ne m'a rien dit et après je l'apprends la presse. Il ne dit rien de méchant. C'est plus le fait de le sortir publiquement, j'aurais préféré qu'il vienne et qu'il soit même plus virulent dans le vestiaire. Mais c'est pas un problème, ce sont des petites broutilles. L'équipe n'a pas besoin qu'on se mette dans bâtons dans les roues."

Mbappé sur son avenir

"Cela ne m'intéresse pas, je suis ici pour représenter la France, le plus important c'est l'équipe de France, je ne veux pas perturber le groupe."

Mbappé sur Eriksen

"On était à l'entraînement quand le coach nous l'a annoncé, c'était terrible sur le coup, le match passe après, les joueurs ont eu beaucoup de courage de revenir, j'espère qu'il va bien. On était tous en stress, on craignait le pire. On s'est renseignés ce matin, on est soulagés."

Mbappé sur ses tensions avec Giroud

"On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, tout le monde sait ce qui s'est passé, j'ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire, l'équipe de France reste le plus important, des broutilles ne vont pas venir perturber notre prépa, on est concentrés sur le même objectif."

Mbappé sur sa présence aujourd'hui en conf

"Je voulais venir jeudi pour m'expliquer, on a discuté avec le coach, ce n'était pas le meilleur moment, il a décidé que c'était aujourd'hui donc j'ai obéi."

Mbappé attendu d'une minute à l'autre

La conférence de presse de Kylian Mbappé doit démarrer dans quelques instants.

Pogba éteint la polémique Mbappé-Giroud

Dans un entretien accordé à TF1 et diffusé vendredi après Turquie-Italie en ouverture de l'Euro (0-3), Paul Pogba s'est chargé d'éteindre la polémique entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé.

"Aucun souci" entre Mbappé et Giroud, selon Deschamps

A J-2 de France-Allemagne à l'Euro, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a tenu à minimiser l’embrouille entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud. L’attaquant de Chelsea s'était plaint de ne pas recevoir assez de ballons après le match de préparation contre la Bulgarie, provoquant l'agacement du Parisien.

Mbappé en conférence de presse à 16h

Kylian Mbappé se présentera face à la presse ce dimanche à 16h. La conf' de l'attaquant de l'équipe de France, particulièrement attendue après sa brouille avec Giroud, sera à suivre en direct sur RMC.

Bonjour à tous !

A deux jours du choc entre la France et l'Allemagne, pour les débuts des Bleus à l'Euro, suivez toutes les infos en direct sur RMC Sport. Kylian Mbappé se présentera en conférence de presse à partir de 16h ce dimanche.

RMC Sport