RMC Sport

Equipe de France: entraînement court pour les Bleus, Mendy de retour

Les joueurs de l’équipe de France ont basculé ce dimanche dans la préparation de leur demi-finale contre la Belgique prévue mardi à Saint-Pétersbourg (20h).

Avec un temps de préparation très court entre le quart et la demi-finale du Mondial 2018, mardi à Saint-Pétersbourg (20h), les Bleus ont effectué une séance courte, d'une heure, ce dimanche après-midi au stade Glebovets. Didier Deschamps n’a pas effectué de mise en place tactique avant France-Belgique. Une opposition, où le sélectionneur a mélangé les chasubles, a conclu la courte séance.

Mendy a repris

Point positif de la journée, le patron des Bleus a assisté au retour de Benjamin Mendy. Le latéral gauche s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers et a ensuite pris part à l’opposition. Gêné depuis plusieurs jours par une blessure au quadriceps, le Cityzen n’a joué que 40 minutes depuis le début de la Coupe du monde.

Matuidi devrait retrouver sa place

Didier Deschamps devrait reconduire face à la Belgique le onze victorieux de l'Argentine, en réintégrant Blaise Matuidi, suspendu contre l’Uruguay (2-0).

Saber Desfarges à Istra