RMC Sport

France-Belgique: Chadli compare Mbappé à Messi

La France affronte la Belgique ce mardi, à Saint-Pétersbourg (20h), en demi-finale de la Coupe du monde 2018. En attaque, les Bleus pourront compter sur un Kylian Mbappé en grande forme. Le prodige de 19 ans impressionne même Nacer Chadli, son futur adversaire.

France-Belgique, voilà l’affiche de la première demi-finale du Mondial 2018. Les Bleus joueront leur place en finale ce mardi à Saint-Pétersbourg (20h). Auteur de trois buts depuis le début de la compétition, dont un doublé contre l’Argentine, Kylian Mbappé a séduit la planète foot. Et même dans camp des Diables Rouges. Présent en conférence de presse, Nacer Chadli s’est montré élogieux envers le Français.

Chadli: "Pas encore de plan anti-Mbappé"

Si le talent de Kylian Mbappé saute aux yeux, sa maturité sur le terrain impressionne peut-être encore plus. A seulement, 19 ans, le buteur tricolore figure déjà parmi le gratin mondial selon Nacer Chadli. "Ce qu'il fait à son âge, je n'ai jamais vu ça, à part Lionel Messi, s’est enflammé le milieu belge de West Bromwich Albion avant de nier une stratégie pour lui nuire. Nous n’avons pas encore parlé de comment on allait jouer contre la France, donc il n'y a pas encore de plan anti-Mbappé."

Chadli n’a pas peur de la vitesse des Bleus

Avec un Kylian Mbappé surnommé "37" par Florian Thauvin depuis une course fantastique contre l’Argentine à cette vitesse en km/h, la France ne devrait pas manquer de vitesse face à la Belgique. Avec un rush mesuré lui à 31,5 km/h contre le Japon, Nacer Chadli ne se fait pas trop d’inquiétude. "Je ne courais pas à fond", a plaisanté l’intéressé. Kylian Mbappé est prévenu, il ferait donc mieux d’éviter Nacer Chadli au duel. A moins que, comme Lionel Messi, le prodige des Bleus soit capable de sortir un geste exceptionnel pour emmener la France en finale du Mondial.

JGL avec Loïc Briley