Equipe de France Espoirs: la liste de Thierry Henry avec Mathys Tel et Désiré Doué

Après les débuts réussis de Thierry Henry le mois dernier, les Bleuets poursuivent leur campagne des éliminatoires de l’Euro 2025 avec un double rendez-vous. D’abord en Bosnie-Herzégovine, le vendredi 13 octobre au Stadion Grbavica de Sarajevo (18h30), puis en accueillant Chypre le mardi 17 octobre au stade des Alpes de Grenoble (18h30).
Thierry Henry bluffé par Mathys Tel
Deuxième du groupe H à un point de l’Autriche et à égalité avec la Slovénie, mais avec un seul match joué, l'équipe de France voudra confirmer sa bonne entame face aux deux derniers de la poule. Henry a convoqué vingt-trois joueurs pour disputer ces rencontres, en procédant à huit changements par rapport au dernier rassemblement.
Auteur d’un début de saison canon au Bayern Munich, avec déjà six buts inscrits en dix apparitions, Mathys Tel (18 ans) a notamment été appelé. Même chose pour le polyvalent milieu offensif du Stade Rennais, Désiré Doué (18 ans). A noter aussi la présence dans le groupe du latéral gauche Bradley Locko (21 ans), l’un des hommes forts du Stade Brestois, actuel deuxième de Ligue 1.
"Des joueurs ont pu profiter de la préparation, certains s'imposent et jouent dans leur club et jouent bien, en Allemagne et en France, a commenté Henry au micro de la chaîne l'Equipe. Gourna joue en Ligue des champions avec Salzbourg, ça joue assez bien dans le championnat allemand... Un mois après, tout peut changer, en novembre ça peut encore changer. Le petit Mathys Tel, ce qu'il est en train de faire... c'est exceptionnel en si peu de minutes, ce n'est pas évident de rentrer au Bayern avant certains monstres comme Thomas Müller sur le banc."
Gardiens: Nkambadio (Paris FC), Restes (Toulouse), Risser (Dijon)
Défenseurs: Gusto (Chelsea), Locko (Brest), Lukeba (Leizpig), Magassa (Monaco), Merlin (Nantes), Sildillia (Fribourg), Yoro (Lille)
Milieux: Akliouche (Monaco), H.Diarra (Strasbourg), Gourna-Douath (Salzbourg), Lepenant (Lyon), Millot (Stuttgart), Ugochukwu (Chelsea), Zaïre-Emery (PSG)
Attaquants: Barcola (PSG), Cherki (Lyon), Doué (Rennes), Kalimuendo (Rennes), Tel (Bayern Munich), Wahi (Lens)