RMC Sport

Equipe de France Espoirs: le superbe coup franc de Cherki face à l’Arménie

L’équipe de France Espoirs poursuit sa campagne de qualification pour l’Euro 2023 ce jeudi avec la réception de l’Arménie. Une rencontre au cours de laquelle Rayan Cherki s’est mis en évidence.

Le joueur frisson dans une sélection qui ne manque déjà pas de talents. Fraîchement appelé en équipe de France Espoirs, Rayan Cherki apparaît pourtant comme l’un des cadres de cette sélection. Preuve en est sa titularisation ce jeudi face à l’Arménie dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2023.

Sylvain Ripoll attendait de la promesse de l’OL de la provocation, des dribbles, des situations de un contre un remportées. Cet aspect du jeu de Cherki est bien respecté ce jeudi à Grenoble face à l’Arménie. Mais c’est une qualité nouvelle qu’il a démontré pour se montrer décisif.

Un match à sens unique

D’un superbe coup franc plein axe, à 20 mètres des buts gardés par Arman Nersesyan, Rayan Cherki a enroulé sa frappe vers le côté gauche du portier du BKMA Erevan. On jouait la 35e minute d’un match à sens unique pour les Bleuets qui mènent 3-0 à la pause, Maxence Caqueret (11e), d’une belle frappe, et Sofiane Diop (27e), ayant lancé le festival français.

En cas de victoire confirmée, l’équipe de France Espoirs occuperait la première place du groupe H avec trois longueurs d’avance sur l’Ukraine à trois journées du terme des qualifications.

MI