RMC Sport

Equipe de France Espoirs: les Bleuets cartonnent face à l’Azerbaïdjan

L’équipe de France Espoirs a parfaitement lancé sa campagne de qualification à l’Euro Espoirs 2021 en disposant nettement de l’Azerbaïdjan (5-0) ce jeudi à Calais.

L’Euro 2019 achevé il y a quelques mois avec une demi-finale à la clé, et surtout une qualification pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo, une nouvelle génération est lancée par Sylvain Ripoll en Espoirs. Avec pour premier match officiel, la réception ce jeudi de l’Azerbaïdjan (5-0) à Calais. Une prestation parfaitement réussie dans le sillage du remuant Moussa Diaby et de l’efficace Odsonne Edouard. Le buteur du Celtic Glasgow s’est offert un doublé en première période (2e, 36e) lançant parfaitement les Bleus.

Le joli numéro d’Aouar

La suite a été une formalité pour les Bleuets avec de nombreuses occasions sur le but azéri gardé par Ibrahimov. Les concrétisations sont venues du défenseur du Borussia Dortmund, Dan-Axel Zagadou (40e), d’une tête puissante, de Houssem Aouar (52e) sur un très beau raid solitaire et enfin d’Arnaud Nordin (76e) sur une offrande de Diaby.

Avec ce succès lors de leur première sortie dans le groupe 2, les Bleuets remontent à la deuxième place derrière la Géorgie qui compte deux victoires en deux matchs. Le premier de chaque groupe est qualifié, le deuxième en barrage. Prochaine sortie pour les jeunes Tricolores mardi en Slovaquie qui pointe à la 4e place avec 3 points en deux matchs.

MI