Equipe de France: "Est-ce que je le mérite? C'est très subjectif", concède Ben Yedder

Wissam Ben Yedder - AFP
Pas transcendant en Liga (deux buts), Wissam Ben Yedder change de braquet lorsque la petite musique de la Ligue des champions retentit. Auteur d'un doublé mardi contre Liverpool (3-3), l'attaquant de 27 ans compte désormais six réalisations depuis le début de la phase de poules. Des performances qui pourraient convaincre Didier Deschamps de lui donner sa première chance en équipe de France? L'ancien Toulousain pense en tout cas aux Bleus, comme il l'a confié au micro de Team Duga sur RMC.
A lire aussi >> Berizzo a informé ses joueurs de son cancer bien avant le match, précise Ben Yedder
"La seule chose que j'ai à l'esprit, c'est que personne ne peut m'empêcher de me fixer des objectifs, a-t-il lâché. Je sais que des joueurs à mon poste ont un plus grand passé avec l'équipe nationale, je sais que je pars avec du retard, que certains ont un style différent du mien, qu'on est tous performants, que le sélectionneur aura des choix à faire, mais est-ce que vous m'avez déjà entendu dire que c'était un problème? Non, car c'est une réalité. Pour le reste, j'y fais face."
"Je continuer de pousser"
"Si j'écoute ce qui se dit, alors je baisse les bras, mais ce n'est pas dans mon tempérament, a enchaîné l'ancien Toulousain. J'entends, je comprends, mais j'ai le droit d'essayer de répondre à ma façon sur le terrain. Est-ce que je le mérite? C'est très subjectif et tout le monde a son avis là-dessus. Je pense que la continuité de mes performances, ma capacité à m'adapter à différents coachs, systèmes ou compétitions plaident en ma faveur. La décision finale reviendra au sélectionneur. Moi, je continuer de pousser. Tout est possible."
>> Team Duga en podcasts
VIDEO: Ben Yedder mériterait-il d'avoir sa chance en équipe de France?