RMC Sport

FC Séville: doublé, remontada, dédicace au Milan 2005… la grosse soirée de Ben Yedder

Wissam Ben Yedder a été l'un des grands acteurs de la folle remontée de Séville face à Liverpool ce mardi en Ligue des champions (3-3). Auteur d'un doublé, le Français est déjà le meilleur buteur français du club dans la compétition.

La soirée était en train de virer au cauchemar pour Séville. Menés 3-0 après 30 minutes de jeu par Liverpool sur leur pelouse, sur des buts de Firmino (2e, 30e) et Mané (23e), les Andalous sont allés chercher un nul assez incroyable avec Wissam Ben Yedder en meneur de révolte.

Conspué par son bouillonnant public de Sanchez-Pizjuan à la pause, Séville a refait surface sur un but de la tête de son attaquant français (51e). Avant que ce dernier provoque puis transforme (deux fois, l'arbitre lui intimant de le retirer), le penalty de l'espoir (61e), s'offrant au passage le titre de meilleur buteur du club en C1 (8 buts), devant Frédéric Kanouté (7 buts). Une performance remarquable réalisée en à peine… sept matchs.

>> Ligue des champions: Benzema, le joueur français le plus prolifique

Le tweet pour les Milanais 

L'enceinte sévillane, alors prête à exploser à tout moment, a pu tout lâcher sur le gong, avec le but de Guido Pizarro à quelques secondes du coup de sifflet final (93e). Cette égalisation rocambolesque permet aux Espagnols de rester en course pour la première place du groupe, un point derrière les Reds, avant de se déplacer à Maribor. Et elle a aussi offert l'occasion à Ben Yedder de se fendre d'un tweet piquant à souhait après cette remontada au scénario familier pour les Anglais.

"J'espère que l'AC Milan a regardé." Douze ans après leur cruelle défaite aux tirs au but face aux Reds lors de la finale 2005, après avoir mené 3-0 à la mi-temps, les Milanais auront peut-être bien le cœur à sourire.

>> Le film de la soirée

A.T.