RMC Sport

Equipe de France : et si c'était le bon moment pour Aymeric Laporte ?

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi (14h) sa liste pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à la Bulgarie et les Pays-Bas (7 et 10 octobre). Le sélectionneur des Bleus, qui va retrouver ses cadres, réfléchit à l’idée d’appeler Aymeric Laporte pour la première fois.

L’équipe de France va retrouver ses cadres ce jeudi, lorsque Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à la Bulgarie et les Pays-Bas (7 et 10 octobre). Les Bleus vont d’ores et déjà retrouver leur capitaine Hugo Lloris, blessé lors du rassemblement d’août. Le gardien de Tottenham sera accompagné de Steve Mandanda et d’Alphonse Areola, nouveau titulaire au Paris Saint-Germain. 

A lire aussi >> Equipe de France : pourquoi Benzema ne sera toujours pas appelé par Deschamps 

En défense, Bacary Sagna va faire son retour. Le latéral de Manchester City est en pleine forme et va retrouver le flanc droit de l'arrière-garde des Bleus. Sa doublure sera le Monégasque Djibril Sidibé. En défense centrale, Didier Deschamps fait face à une cascade de blessures avec Samuel Umtiti et Adil Rami indisponibles. Le sélectionneur pourrait rappeler Eliaquim Mangala, qui enchaîne les matchs avec Valence, ou Jérémy Mathieu. Deschamps pourrait enfin tester Aymeric Laporte, qui a aussi la possibilité de choisir également la sélection espagnole. L’idée de convoquer pour la première fois le jeune défenseur (22 ans), en pleine forme avec l’Athletic Bilbao, grandit dans la tête du sélectionneur. A gauche, Lucas Digne et Layvin Kurzawa vont continuer d’être en concurrence.

Fékir de retour, Coman et Martial en concurrence

Au milieu de terrain pas de surprise, Deschamps va maintenir sa confiance à N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Dimitri Payet, Moussa Sissoko, Paul Pogba et Yohan Cabaye. En attaque, Kevin Gameiro, en forme avec l’Atlético de Madrid, André-Pierre Gignac et Antoine Griezmann seront présents. Ousmane Dembélé, qui enchaîne les bonnes prestations avec Dortmund, devrait revenir au château de Clairefontaine. Deschamps devrait en revanche être privé d’Olivier Giroud, qui sera laissé aux soins à Arsenal en raison de sa blessure au pied. Excellent avec l'OL, Nabil Fékir va revenir en Bleu, après son retour raté début septembre en raison de sa douleur au genou.

A lire aussi >> PSG : Rabiot "pense un peu" à l’équipe de France 

Pour la dernière place en attaque, elle devrait se jouer entre Anthony Martial et Kingsley Coman. Le joueur du Bayern Munich revient de blessure alors que Martial a connu des petits pépins physiques. Didier Deschamps et son staff vont trancher ce mercredi soir au château de Clairefontaine, devant les matchs de Ligue des champions.

A lire aussi >> Football : l'équipe de France revient à Lens mi-novembre (mais on ne sait pas contre qui)

J.Re et M.Bo