
Football : l'équipe de France revient à Lens mi-novembre (mais on ne sait pas contre qui)

André-Pierre Gignac - AFP
C'est via un communiqué sur son site web que le RC Lens a annoncé la nouvelle ce mercredi. A l'issue d'une rencontre qui s'est déroulée la semaine dernière à Paris, le président lensois Gervais Martel et Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, ont convenu « la présence de l'équipe de France au stade Bollaert-Delelis le mardi 15 novembre contre un adversaire encore non désigné ». Plus d'informations seront données dans quelques jours.
Une première depuis une triste soirée de mai 2010
Ce match à venir à Lens se tiendra quatre jours après la rencontre au Stade de France entre les hommes de Didier Deschamps et la Suède, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. C'est la première fois que les Bleus évolueront dans l'enceinte du RC Lens depuis sa rénovation en 2014-2015.
Leur dernière sortie à Bollaert-Delelis remonte au 26 mai 2010, en amical face au Costa Rica avant le Mondial 2010 (le stade s'appelait alors Felix-Bollaert). Les joueurs de Raymond Domenech avait péniblement battu les Sud-Américains (2-1) grâce à un but contre son camp de Douglas Sequeira et un but de Mathieu Valbuena. Steve Mandanda et André-Pierre Gignac sont les seuls joueurs de l'époque appelés par Didier Deschamps dans sa dernière liste.
A lire aussi >>> Mondial 2018 : ce qui attend les Bleus dans les prochains mois